Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Cuba : description précise et circonstanciée du blocus et de ses conséquences

22 Septembre 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Cuba

Blocus : Cuba publie le rapport qui sera présenté en octobre pour faire condamner les Etats-Unis devant l’AG de l’ONU

Ne nous a-t-on pas dit et répété que si Cuba, petite île du tiers monde, connaît des difficultés, "le blocus n’explique pas tout " ? Mais qu’explique-t-il, sur quoi s’exerce-t-il, combien coûte-t-il ? Comment des entreprises françaises sont-elles sanctionnées pour ne pas l’avoir respecté ? Pourquoi le blocus est-il condamné chaque année, depuis des décennies, par un vote quasi-unanime des pays qui siègent à l’ONU ?

Le document ci-dessous répond très précisément à ces questions. Ahurissant ! - LGS

« Nos sanctions reflètent nos principaux intérêts en matière de sécurité nationale et de politique extérieure, et l’OFAC doit en contrôler rigoureusement l’application. La décision historique (*) aujourd’hui prise devrait servir d’avertissement clair à quiconque chercherait à tirer profit en essayant d’y échapper » Adam Szubin, directeur de l’Office of Foreign Assets Control du département du Trésor du gouvernement des États-Unis (juin 2012) (*) OFAC : Office of Foreign Assets Control (Bureau de Control des Actifs Étrangers). Le directeur de l’OFAC fait référence à l’amende de 619 millions de dollars infligée à la banque hollandaise ING pour avoir réalisé des transactions financières avec Cuba et d’autres pays. Il s’agit de la plus forte amende jamais imposée par le gouvernement étasunien à une banque étrangère pour entretenir des relations commerciales avec Cuba.
INTRODUCTION Le blocus économique, commercial et financier des États-Unis contre Cuba a démarré au moment même où la Révolution cubaine a triomphé et a (...) Lire la suite »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article