Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

356 morts, dont 257 civils et 14 enfants, lors de l'opération dite "antiterroriste" en Ukraine (ONU)

19 Juin 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ukraine

Sur le blog de Nicolas Maury :

Selon les calculs de l'ONU il y a eu, au moins, 356 personnes tuées depuis le début de l'opération dite "antiterroriste" dans les régions de Lugansk et Donetsk, 257 civils, et 14 enfants figurent parmi les victimes de la junte fasciste de Kiev - article et traduction Nico Maury
356 morts, dont 257 civils et 14 enfants, lors de l'opération dite "antiterroriste" en Ukraine (ONU)
Les résultats de l'enquête de la commission spéciale des Nations Unies en Ukraine ont été présenté par Gianni Magazzeni, chef du département européen de l'Office du Haut Commissaire des droits de l'homme.

Selon Magazzeni, le nombre de victimes comprend 257 civils (dont 14 enfants), 11 autres personnes sont morts à Mariupol et dont deux membres de la société Voda Donbassa. 86 personnes sont des militaires de l'armée ukrainienne, incluant plusieurs dizaines de parachutistes et neuf membres d'équipage de Iliouchine-76 mort lors d'un accident d'avion près de l'aéroport de Lugansk.

Violation du droit international selon la Russie

Les autorités ukrainiennes ayant violé plus de 30 normes du droit international, la communauté internationale doit faire pression sur Kiev pour mettre un terme à l'effusion de sang et rétablir les droits des Ukrainiens, estime Igor Borissov, directeur de l'Institut russe du droit électoral.

356 morts, dont 257 civils et 14 enfants, lors de l'opération dite "antiterroriste" en Ukraine (ONU)
"Lors de cette opération et lors des bombardements de Slaviansk, Kramatorsk, Donetsk, Mariupol et d'autres villes dans les Républiques de Donetsk et de Lugansk, des lance-roquettes, des missiles avec des têtes de plomb, et d'autres types d'armes offensives lourdes ont été utilisés intentionnellement pour tuer un nombre illimité de civils, cela en violation du droit international" a déclaré le porte-parole du Comité d'enquête russe, Vladimir Markin.

"Deux cents civils ont également été blessés, et plus de 500 maisons, ainsi que des hôpitaux, des écoles maternelles et des écoles ont été détruites. Suite à ces événements, de nombreuses personnes ont dû fuir leurs maisons et se sont réfugiées en Russie".

163 centres d'accueil des réfugiés déployés en Russie pour plus de 110.000 réfugiés

Les districts fédéraux central et du Sud ainsi que la Crimée et Sébastopol ont déployé à ce jour 163 centres d'accueil provisoire prévus pour 18.200 personnes.

Plus de 110.000 réfugiés ukrainiens sont arrivés dans la région de Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie) depuis le début du mois de juin, a annoncé lundi à RIA Novosti le chef du département local de l'information Sergueï Tourine.

"Depuis le 4 juin, plus de 110.000 Ukrainiens se sont installés sur le territoire de la région", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, la différence entre le nombre des arrivants et des partants ne fait que croître: si auparavant les chiffres s'équilibraient, actuellement 48.000 personnes seulement ont quitté la région, alors que 110.000 individus sont arrivés.

A ce jour, 4.869 personnes se sont installées dans la région, dont 3.500 chez leurs proches et amis et près de 1.400 - dans les centres d'accueil et des camps de vacances

356 morts, dont 257 civils et 14 enfants, lors de l'opération dite "antiterroriste" en Ukraine (ONU)
Le putschiste Avakov et l'oligarque Igor Kolomoïski sous le coup d'un mandat d'arrêt international ?

Le Comité d'enquête russe a engagé des poursuites à l'encontre du ministre ukrainien de l'Intérieur Arsen Avakov et du gouverneur de la région de Dnipropetrovsk Igor Kolomoïski, a déclaré mercredi le porte-parole du Comité Vladimir Markine.

Le Comité soupçonne les deux responsables d'"organisation de meurtres, de recours à des moyens et méthodes de guerre illégaux, d'enlèvements, d'entrave au travail des journalistes".

Selon le porte-parole, M.Avakov, en complicité avec M.Kolomoïski et "de hauts responsables du ministère ukrainien de la Défense", a "organisé et dirigé une opération militaire visant intentionnellement à tuer des civils".

Le Comité a l'intention de lancer prochainement un mandat d'arrêt international contre ces deux responsables, a indiqué M.Markine.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article