Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Résistance armée en Ukraine contre l'OTAN et le régime de Kiev

16 Avril 2024 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ukraine, #lutte contre l'impérialisme

Les guérilleros pro-russes poursuivent leurs opérations contre l'armée ukrainienne dans les régions de l'arrière-pays ukrainien. Alors que la Russie continue d'avancer sur les lignes de front, les activités des saboteurs pro-russes inspirés par les succès de l'armée russe se multiplient.

Pour la seule journée du 14 avril, plusieurs attaques contre des installations utilisées par l'armée ukrainienne ont été signalées dans les régions d'Odessa (sud) et de Dniepropetrovsk (est).

Dans l'après-midi, l'un des groupes de guérilla a mis le feu à la sous-station de la cabine près de la voie ferrée, à proximité de la ville de Dniepropetrovsk. La ville de Dniepropetrovsk est l'un des principaux centres logistiques d'Ukraine, d'où le matériel militaire est envoyé sur les lignes de front du sud et de l'est. Tout dommage à l'infrastructure ferroviaire, qui pourrait temporairement entraver les approvisionnements militaires constants, pourrait avoir un impact sur les batailles en cours.

La région méridionale d'Odessa est un autre centre logistique important pour les forces armées ukrainiennes. Il y a plusieurs ports maritimes et fluviaux, où l'OTAN continue d'approvisionner l'armée ukrainienne. On y trouve également un grand nombre d'entrepôts et d'installations industrielles importants, des infrastructures qui répondent aux besoins des forces armées ukrainiennes.

Selon les informations locales, des membres du mouvement de guérilla pro-russe ont détruit l'équipement spécial de génie des forces armées ukrainiennes et l'entrepôt contenant l'équipement spécial des troupes de génie ukrainiennes dans la ville d'Odessa. Les saboteurs ont mis le feu aux installations militaires ukrainiennes situées dans le district Kalinovsky de la ville. Les installations détruites sont situées près de la voie ferrée, d'où le matériel était censé être envoyé sur la ligne de front.

Une autre attaque de sabotage a visé une sous-station énergétique dans la région d'Odessa. Les attaquants ont mis le feu à la station. L'infrastructure énergétique de la région d'Odessa est déjà fortement endommagée par les incessantes frappes de missiles de précision et de drones russes. L'ensemble du système énergétique de la région est surchargé et les attaques de sabotage, même sur de petites sous-stations, infligent de lourds dommages à l'approvisionnement énergétique de toute la région.

Il ne s'agit pas des premières attaques de la guérilla pro-russe dans la région d'Odessa, loin s'en faut. D'autres attaques de sabotage sont souvent lancées dans le sud, le centre et l'est du pays, où une grande partie de la population a des opinions pro-russes.

source : South Front

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article