Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le boycott des élections européennes critiqué ...

4 Avril 2024 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections, #L'Europe impérialiste et capitaliste, #Positions

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Personnellement je m'abstiendrai d'aller voter le 9 juin 2024 . Je ne peux voter pour LFI qui, avec son grand timonier, a sombré corps et biens, dans l'approbation de la guerre de l'OTAN-UE contre la Russie, tout comme le PCF. Et puis on a déjà dit NON le 29 mai 2005. .
Répondre
R
Contrairement à ce que prétend ce texte, c' est le vote qui favorise Macron et le RN puisque voter c' est accepter que la France soit membre l' UE telle qu' elle est : une organisation au service des monopoles et de l' impérialisme... En effet tous les partis qui présentent des listes aux élections européennes ont renoncé a la sortie de l' UE et de l' euro, y compris le RN, ce parti qui jusqu' à la présidentielle 2022 faisait de la sortie de l' UE et de l' euro un préalable à la défense de l' intérêt national, c' est rallie à la position de LFI et du PCF qui prétendent changer l' UE de l' intérieur en modifiant les traités. Or il s' agit d' un mensonge grossier puisque pour changer ou modifier les traites, l'unanimité des états membres est requise, ce qui sur ce sujet est impossible à réaliser.<br /> " les revolutionnaires en peau de lapin" ce sont donc ceux qui appellent à voter pour une Europe qui ne peut être réformée de l' intérieur pour devenir une Europe sociale car cela serait contraire à sa raison d' être, celle d' une institution entierement au service du capital.
Répondre
R
Ne pas voter c'est certes ne rien faire du tout et on ne peut pas en tirer du mérite politique, mais envoyer des Manon Aubry à Bruxelles c'est pas mieux. Donc ne pas voter c'est cohérent avec : ne pas légitimer l'UE; et tenir compte du fait qu'il s'agit d'une assemblée de façade, sans pouvoir réel (et heureusement d'ailleurs). Quant à Antoine Manessis, il a beau jeu de critiquer les groupuscules mais il en a fait lui même partie pendant toute sa carrière, et il s'est rallié à la FI quand elle s'est elle même groupusculisée idéologiquement en se purgeant de son aile souverainiste.