Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Que faire si la Haute Cour britannique rejette l’ultime appel de Julian Assange au Royaume-Uni ?

15 Mars 2024 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Royaume-Uni, #Impérialisme, #Ce que dit la presse, #Répression, #Initatives et rendez-vous

Que faire si la Haute Cour britannique rejette l’ultime appel de Julian Assange au Royaume-Uni ?
 

Envoyé par Laurent Dauré

 
 
Bonjour,
 
Nous attendons toujours la décision de la Haute Cour britannique quant à la recevabilité de l’ultime appel de Julian Assange au Royaume-Uni pour empêcher son extradition vers les États-Unis. L’information peut tomber d’un moment à l’autre.
 
Si la Haute Cour n’autorise pas le fondateur de Julian Assange à faire appel, l’extradition pourrait avoir lieu très rapidement. C’est pourquoi nous faisons d’ores et déjà savoir que nous nous réunirons à 18h sur la place de la République à Paris le lendemain de l’annonce (si donc la décision est défavorable).
 
Nous invitons les autres organisateurs des rassemblements du 20 février à envisager la même action et à communiquer dès maintenant sur celle-ci (voir notre post sur X/twitter). Le temps jouera contre nous le moment venu et il nous faudra nous mobiliser le plus massivement possible pour nous opposer à l’extradition.
 
Le travail d’information reste essentiel, aussi nous vous suggérons de visionner et de diffuser les deux vidéos suivantes :
 
  • une interview d’Eva Joly, ancienne magistrate et eurodéputée, à propos de la persécution de Julian Assange. Elle y parle notamment de leur rencontre, de « l’affaire suédoise » et des liens de WikiLeaks avec l’Islande. L’entretien est mené par Nadia Genet du Comité de soutien Assange et s’inscrit dans une série intitulée « L’affaire Assange vue par... »
 
  • la dernière vidéo de la chaîne YouTube Lex Imperii est tout simplement remarquable, elle réfute de façon rigoureuse et documentée les principaux éléments de la campagne de dénigrement contre Julian Assange. Ce travail est particulièrement utile pour convaincre les personnes de bonne foi qui ont été intoxiquées par ces calomnies et fausses informations.
 
Et nous renouvelons notre conseil de lecture du moment : lisez et faites lire l’ouvrage indispensable de la journaliste d’investigation italienne Stefania Maurizi, L’Affaire WikiLeaks : Médias indépendants, censure et crime d’État, publié en janvier aux Éditions Agone.
 
Enfin, le très bon documentaire Ithaka, le combat pour libérer Assange de Ben Lawrence continue de faire l’objet de projections-débats en France (trois dans la région Auvergne-Rhône-Alpes du 14 au 16 mars : Montluçon, Vichy et Clermont-Ferrand). Consulter régulièrement l’agenda sur le site du distributeur pour être informé des prochaines séances.
 
Tenons-nous prêts en cas de mauvaise nouvelle en provenance du Royaume-Uni...
 
À bientôt,
 
Comité de soutien Assange
 
P.S. : Nous suggérons aux Franciliens de réserver d’ores et déjà leur soirée du mardi 30 avril. Un événement important sur l’affaire Assange aura lieu à Paris. Plus d’informations prochainement.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article