Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

La crise italienne et la responsabilité des communistes

4 Juin 2018 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Communistes en Italie, #l'Europe impérialiste et capitaliste

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmel Michel 04/06/2018 14:46

La tentative de putsch du Président italien et des pro-UE a échoué
Après la tentatvie de Putsch du président de la République italienne, très logiquement, Luigi Di Maio, meneur du M5S, demandait la destitution du président de la République italienne.
Aux dernières nouvelles, cette tentative, contre le vote du peuple, aurait échoué.
Le Résident de la République a bouffé son chapeau et nommé celui qu’il refusait !
On ne peut pas être pour violer le peuple si leur vote nous déplaît, et son application s’il nous plaît !
En France, Après le vote contre l’UE du 29/5/2005, les parlementaires qui ont voté contre le peuple, le 4/2/8, commettant un crime de forfaiture qui rend invalide leur vote, la France juridiquement ne fait plus parti de l’UE. Aucun parti, pas même le PCF n’ont osé le dire !
Les sondages ont eu raison de la tentative de putsch des pro-UE.

Pour nos médias, un Président de la République qui nomme un pro-UE quand le peuple a voté contre, c’est une comédie politique ; pas un putsch ! ! !
… Sergio Mattarella a repris les commandes, à la recherche d'une solution d'urgence pour calmer les marchés. «Pour résoudre la crise, demandez à Mattarella», avait lancé dans la matinée Matteo Salvini, sur un ton goguenard. Le leader de la Ligue a tout à gagner d'un retour aux urnes. Selon l'institut de sondage SWG, son parti recueillerait 27,5 % des voix (17 % aux élections du 4 mars). Le Mouvement 5 étoiles (M5S), quant à lui, reculerait de trois points, à 29,5 %. Les projections en sièges donnent 82 députés et 42 sénateurs de plus à l'alliance Ligue + M5S, largement plus que la majorité…
http://www.lefigaro.fr/international/2018/05/30/01003-20180530ARTFIG00326-la-comedie-politique-romaine-affole-l-italie.php