Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réveil Communiste

Pétition de soutien à Danielle Obono, députée FI de la 17ème circ. de Paris

24 Juin 2017 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #élection 17

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MyR 29/06/2017 22:17

Re-écoutons sereinement les propos de Mme Obono sans la loupe de la propagante ultra-nationnaliste! et Demandons nous a quoi ca rime de la part de qq'un qui se prétend journaliste de demander a une député si elle veut bien clamer 'Vive la France' pour rassurer sur son intégrité, Demandons nous si le journaliste aurait posé cette question a un député blanc quand bien même il aurait signer une petition pour soutenir ZEP et la liberte d'expression, Re-Ecoutons Brassens, Gainsbourg, Ferré, Hexagone de Renaud et demandons nous pourquoi on ne les a pas mis en examen il y a 20, 30, 40 ans , ....

Daniele Obono est une citoyenne de la république, qui plus est élue députée, en aucun cas elle n'a pas à justifier son amour pour la France sur un plateau d'inquisiteurs, pas plus qu'un francais blanc n'aurait eu a le faire. Le simple fait qu'on lui demande de dire 'Vive la France' parcequ'elle est noire est ouvertement raciste. L'interview est humiliante, déplacée et justifierait que Danièle Obono porte plainte contre le journaliste.
Aimer la France, ce n est pas clamer haut et Fort 'Vive la France ' pour ensuite relayer des messages gratuits de haine , de repli sur soi, qui déforment la réalité et sont remplis d'ignobles amalgames ! Aimer la France ce n est pas demander a une député de dire Vive la France pour expier sa faute d'etre noire! Ca, ca s'appelle du racisme et C'est une insulte a notre pays et a ses valeurs !
Remettons du calme et de la serenité dans nos esprits afin d'arreter de relayer sur les reseaux sociaux des polémiques absurdes dont l'unique but est d'alimenter les fantasmes et les peurs des gens. MyR

GQ 26/06/2017 21:29

Danièle Obono se voit reprocher d'avoir signé une pétition en 2012 soutenant un groupe de rap ayant proféré dans la ligne de ce style musical "nique la France". Ce soutien qui peut toujours se discuter et qui a été partagé avec beaucoup d'autres qui ne sont ni insoumis ni noirs n'est pas un soutien aux propo en question dont la stupidité et la vulgarité ne font aucun doute (mais dont le caractère raciste est par contre tout à fait douteux, dans ce cas il aurait fallu interdire Charlie Hebdo depuis l'origine).
On lui reproche ensuite de ne pas avoir obéi à l'injonction grossière des aboyeurs de médias à crier "Vive la France" à leur commandement. On tombe des nues. Et comme si ces gens-là américanisés et mondialisés aimaient la France.