Voynet taxe Montreuil
28 Mars 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Positions
|
Le conseil municipal décide d'une augmentation importante des impôts locaux. 8% pour la taxe d'habitation, 12% pour la taxe professionnelle.
Dans un contexte où les habitants les plus en difficultés sont aussi les plus sollicités pour payer, encore une fois on présente la facture aux mêmes. Payer les pots cassés par les financiers fous du Cac 40. Payer le sauvetage des banques. Payer la politique de Sarkozy qui nourrit les plus riches en prenant aux autres.
Et aujourd'hui on demande aux Montreuillois de payer aussi au prix fort les lubies de madame Voynet avec son projet d'éco-quartier.
Madame Voynet veut le plus pharaonique éco-quartier d'Europe qui coûtera 2 milliard d'euros selon les dires de la mairie repris par le journal le Parisien.
Une réserve écologique démesurée dans Montreuil.
Madame Voynet et sa majorité veulent un quartier de privilégier qui vivront dans un environnement propre et protégé, alors que le reste de la ville croule sous les ordures ou se dégrade. Peu importe pour eux : pourvu que les Montreuillois paient le prix fort du confort de quelques’ uns. Que l'on ferme les centres de santé qu'importe ! Pourvu que le quartier rêvé par madame Voynet voit le jour ! Que l'on laisse le logement social se dégrader : qu'importe, pourvu que des habitats pour gens aisés se construisent dans la Voynet-land du Haut Montreuil !
La majorité Voynet-Viprey-Martinez veut faire payer aux Montreuillois leurs coûteuses fantaisies.
Les Montreuillois ont besoin d'autres projets et d'autres politiques.
L'argent des Montreuillois doit être utilisé autrement : pour assurer le droit au logement dans tout Montreuil, pour garantir un service public de santé, d'éducation, de propreté et de protection sociale pour tous les Montreuillois.
Nous appelons madame la maire et sa majorité à la raison et à être responsable au service des habitants de notre ville.
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 5233 Impérialisme
- 3650 Ce que dit la presse
- 3337 Economie
- 2511 Répression
- 2390 Journal des luttes
- 2285 Front historique
- 2182 lutte contre l'impérialisme
- 2109 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 1896 États-Unis
- 1810 Qu'est-ce que la "gauche"
- 1743 Cuba
- 1645 A gerber !
- 1475 Initatives et rendez-vous
- 1421 L'Internationale
- 1394 classe ouvrière
- 1376 Syndicalisme en débat
- 1358 Russie
- 1302 Positions
- 1295 Ukraine
- 1293 Théorie immédiate
- 1245 Chine
- 1101 loi travail
- 1022 Venezuela
- 1017 Élections
- 960 Réseaux communistes
- 930 Amérique latine
- 856 élection 17
- 840 la bonne nouvelle du jour
- 835 Asie
- 626 Publications
- 622 Afrique
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 570 Europe de l'Est
- 513 Art et culture révolutionnaires
- 500 Syrie
- 486 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 428 Royaume-Uni
- 407 Euroboycott
- 387 Corée
- 374 Colombie
- 360 GQ
- 355 Grèce
- 350 Luttes 2008-2011
- 277 Brésil
- 268 Bolivie
- 266 Communistes en Italie
- 243 Mille raisons de regretter l'URSS
- 242 Ce qui ne peut plus durer au PCF
- 221 Mexique
- 212 Pérou