Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Voici les nouveautés publiées sur le site PCF : Communistes de Vénissieux,11 décembre 2010

11 Décembre 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Voici les nouveautés publiées sur le site PCF : Communistes de Vénissieux depuis 2 semaines

Bosch, Veninov, cantonales, femme grillagée, mortalité infantile...

Articles

Et si nous jetions un oeil sur la mortalité infantile en France en 2010 ?

11 décembre 2010, par pam

Article inspiré de celui rédigé par "la canaille" En 1976, le démographe et politologue Français Emmanuel Todd démontrait que le signe de l’essoufflement voir de la régression en URSS était marqué par une hausse de la mortalité infantile sur une série relativement courte. Cet argument scientifiquement juste d’après les démographes devint un des arguments de la campagne anticommuniste. Mais il se révéla juste et sa capacité prédictive se confirma dans l’effondrement de l’URSS quelques années plus tard. (...)
Lancement de la campagne électorale des cantonales
Guy Fischer, vice-président du Sénat, soutien de la candidature de Roland Lebouhart

11 décembre 2010, par Guy Fischer

C’est avec plaisir et conviction que j’ai accepté de soutenir la candidature de Roland LEBOUHART lors de la prochaine élection cantonale du canton de SAINT-FONS des 20 et 27 mars 2011. Cette candidature est la seule qui garantisse la construction d’une véritable alternative politique pour qu’enfin les Françaises et les Français vivent mieux un quotidien qui réponde à leurs attentes. L’occasion est unique de faire basculer le Département à gauche. Lancement de la campagne électorale des cantonales (...)
Section de Saint-Fons/Feyzin / Corbas/Solaize
Deux candidats du monde du travail à St-Fons
Conférence de presse

11 décembre 2010, par Roland Lebouhart

CANTONALES 2011 Présentation des candidats Roland LE BOUHART – Titulaire Marie-Christine EIGELDINGER – Suppléante Mesdames, Messieurs, Les 20 et 27 mars 2011 auront lieu les élections cantonales. C’est une élection importante pour le département et pour le canton de Saint-Fons. Présentés par le PCF, nous vous annonçons aujourd’hui notre candidature. En ce qui me concerne, en qualité de titulaire et Marie-Christine Eigeldinger, en qualité de suppléante. Marie-Christine est, par ailleurs, militante (...)
150 emplois "sauvés" sur 500... après déja 200 suppressions !
BOSCH : Une mauvaise nouvelle pour l’industrie automobile

11 décembre 2010, par André Gerin

Non, Gérard Collomb, il n’y a pas de quoi se réjouir quand une hécatombe industrielle est en route, quand on accepte de sacrifier sans mot dire, les emplois industriels de l’usine Bosch, au nom de la production de panneaux solaires, un non sens économique. La Courly serait-elle là pour accompagner la délocalisation et la désinstrualisation d’une usine dans laquelle 400 emplois au moins seront supprimés sans parler des conséquences directes et indirectes de 700 à 800 emplois en sous-traitance ? Se (...)
Menaces sur l’usine Marechal / Veninov
90 salariés à poil !
Appel à la résistance pour notre industrie !

11 décembre 2010, par communistes

C’est ainsi que les 90 salariés de Veninov titrent leur tract diffusé dans la manifestation de ce 9 Décembre. Cette usine de Vénissieux est leader européen dans la toile cirée, fondée sous le nom "Marechal" en 1864, et a connu de nombreux changements d’actionnaires depuis 10 ans, entre autre des fonds de pensions qui ont fait leur bénéfice sur la santé de l’entreprise. Le propriétaire actuel, un groupe industriel allemand de taille moyenne, a une stratégie mystérieuse, mais dont on sait avec certitude (...)
Incendie de la piscine intercommunale
Ensemble aussi pour défendre le service public

11 décembre 2010, par pam

Une première rencontre en mairie dès le lundi suivant l’incendie, permettait de marquer la volonté des Vénissians de ne pas se résigner, de tout de suite serrer les coudes devant ce qu’on ne sait pas encore qualifier, entre stupidité irresponsable, malveillance dangereuse, ou provocation antisociale. Ce premier échangea près la conférence de presse de Michèle Picard conduisait à décider d’un rassemblement sur place, pour marquer la volonté de tous de garder ce lieu dans l’espace public, dans l’engagement (...)
rencontres internationalistes de Vénissieux
le syndicalisme face à la mondialisation
interventions dans le débat...

6 décembre 2010, par pam

Cela a pris un peu de temps, mais voici le compte-rendu complet du débat sur le syndicalisme face au capitalisme mondialisé des 3emes rencontres internationalistes... Merci à jean pour le long travail de prise de note à partir de l’enregistrement... Introduction de Serge TRUSCELLO. Dans le cadre de ces rencontres, nous avons voulu parler du rôle du syndicalisme face à la mondialisation. Aujourd’hui, les entreprises ont un poids de plus en plus important sur les décisions prises au niveau des (...)
les salaires de Novembre ne sont pas payés !
Une nouvelle entreprise menacée à Vénissieux
L’usine Veninov occupée ce 6 Décembre ?

5 décembre 2010, par Michèle Picard

Déclaration du maire de Vénissieux sur la situation de l’entreprise Veninov. Avec une délégation d’élus, elle a rencontré les salariés devant l’usine, avant de les recevoir avec le député André Gerin en mairie. Un collectif de défense se met en place. Les salariés de l’entreprise VENINOV sont inquiets. Inquiets pour leur emploi, Inquiets pour leur entreprise, Inquiets pour la perte de leur savoir-faire. Créée en 1874 par Eugène Maréchal, l’entreprise vénissiane est spécialisée dans la production et (...)
avec les mots du poète
La femme grillagée
chanson de Pierre Perret

3 décembre 2010, par Auteurs à lire

une magnifique chanson de Pierre Perret, ou le poète dit tout simplement ce qui semble à certains si compliqué à dire... Écoutez ma chanson bien douce, Que Verlaine aurait su mieux faire, Elle se veut discrète et légère, un frisson d’eau sur de la mousse. C’est la complainte de l’épouse, de la femme derrière son grillage, Ils la font vivre au Moyen-âge. Que la honte les éclabousse. Refrain Quand la femme est grillagée, toutes les femmes sont outragées, les hommes les ont rejetées dans (...)
REPAS REPUBLICAIN DE LA SECTION DE SAINT FONS FEYZIN SOLAIZE
nous avons besoin de faire élire de nouveaux conseillers généraux communistes
INTERVENTION DE MARIE CHRISTINE EIGELDINGER

2 décembre 2010, par mc.eigeldinger

Chers camarades, Au nom de la section du Parti communiste français de Saint Fons, Feyzin, Solaize, je vous souhaite la bienvenue à notre repas républicain et je vous remercie de votre présence. La situation dans laquelle nous agissons est marquée par une crise sans précédant du système capitaliste. Certains voudraient nous faire croire que l’origine de la crise réside dans les excès du capitalisme financier, que la faute reviendrait aux citoyens américains trop endettés qui, faute de pouvoir (...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article