Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Victoire pour le dirigeant communiste lituanien, Algirdas Paleckis, relaxé après une campagne judiciaire anti-communiste ciblant sa « défense des crimes de l'URSS »

1 Février 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Front historique

INFO REPRISE SUR

LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

VICTOIRE !

LE DIRIGEANT COMMUNISTE LITHUANIEN,

ALGIRDAS PELECKIS RELAXE

MALGRE UNE CAMPAGNE JUDICIAIRE ANTI-ROUGE 

a-paleckis px250

Communiqué du département international du

Front populaire socialiste Lituanien

Traduction JC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/


 

 

Ce 18 janvier 2012, le premier tribunal de district de Vilnius a décidé de relaxer le président du Front populaire socialiste Algirdas Paleckis dans son procès portant sur sa « négation de l'agression soviétique ».

C'est une immense victoire !

Une victoire pour tous ceux qui luttent pour la vérité historique et pour la liberté de conscience.

La classe dominante en Lituanie et les médias à leur solde ont commencé à exercer des pressions sans précédent sur la magistrature afin de lancer un appel auprès d'un Tribunal de plus grande instance.

La bourgeoisie locale et la classe d' « analystes politiques » à leur service connaissent une nouvelle vague d'hystérie anti-socialiste et anti-communiste. Naturellement, après 20 années d'hégémonie dans la vie politique et l'historiographie, est en train d'émerger en Lituanie une force politique socialiste qui brave courageusement l'ensemble du système capitaliste.

Si l'appel va jusqu'au bout, la classe dominante prouvera une fois de plus que ses belles paroles sur les « droits de l'Homme », la « démocratie » et l' « État de droit » ne sont que propos de mauvaise foi.

Le Front populaire socialiste exprime sa reconnaissance à tous ceux qui ont manifesté leur solidarité tout au long de ce procès – cela fut particulièrement important pour nous durant cette année 2011, où nous avons subi des pressions politiques, économiques et morales de la part de l'appareil d’État visant la force montante que représente notre parti – le Front populaire socialiste. Nous vous sommes également reconnaissants pour vos messages de félicitations lors de notre victoire, même si nous n'avons encore gagné qu'une bataille.

Toutefois, comme le dit le dicton : « On n'arrête pas le flot d'une rivière... ».

Nous avons résisté. Et nous sommes parvenus à attirer l'attention d'une bonne partie de la société Lituanienne (et pas seulement) sur les aspects refoulés des événements qui se sont tenus en 1991. Désormais, les citoyens pourront en venir eux-mêmes à leurs propres conclusions.

A notre victoire commune, camarades !

Vive la solidarité entre partis Marxistes !

Vive le socialisme !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article