Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Un commentaire censuré sur le blog de Mélenchon

13 Juin 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Qu'est-ce que la "gauche"

 

jeudi 9 juin 2011 à 23h18, par  Dautrey sur lepcf.fr

Sur le blog de Jean-Luc Mélenchon, les forums ne sont qu’une longue litanie d’idolâtrie sirupeuse. Dire qu’il y en a qui reprochaient aux communistes le culte de personnalités !
On y trouve même des signataires qui se disent communistes, et qui ne sont pas les moins zélés dans l’exercice mélenchomaniaque…
En revanche, essayez d’apporter un peu de contradiction, et vous êtes mûr pour le ciseau et la gomme. On ne vous lira pas.
Je vous livre donc ce "post" refusé sur le blog du sauveur suprême :


Extraordinaire le nombre de communistes qui se sentent obligés de venir donner des gages à Mélenchon sur ce blog.


Pourtant l’expérience le montre partout, de la Grèce au Portugal : ce dont on a besoin, c’est d’un parti communiste plus fort, solide sur ses bases idéologiques ; pas d’un parti communiste dilué dans un conglomérat groupusculaire !


Gardez votre sauveur suprême, gardez votre tribun ! Continuez à lorgner à la fois du côté de Duflot et du côté de Laurent. Moi je suis coco, et de votre Front électoral, ressussée des collectifs antilibéraux, je n’en serai jamais. Et beaucoup de mes camarades avec moi, je vous prie de le croire…


J’ai été de tous les combats de classe depuis 40 ans. Au nom de quoi un ministre Mitterrandien, Maastrichtien, ministre sous Jospin aux pires heures des privatisations, qui était là quand on bombarda Tripoli comme quand on bombardait Belgrade (avec des frappes "chirurgicales" !!!), oui, au nom de quoi devrait-il incarner mes espoirs ?
C’est une bien triste plaisanterie…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

 


Camarades, ne nous trompons pas de cible !


Notre but est de combattre la droite et le grand capital.


Notre lutte consiste en la reprise du pouvoir par le peuple.


Le seul à porter cette espérance au plus haut de nos intérêts est Jean-Luc Mélenchon
.
Répondre
P

 


 


Rien ne sert de se jeter nos erreurs passées à la face. Comment, dans un monde aussi
bouillonnant, être sûrs du bon chemin.


A gauche et particulièrement au Front de Gauche nous avons des femmes et des hommes
de qualité dont la compétence à gouverner rivalise avec la capacité technique, financière, industrielle, diplomatique, commerciale, etc. …


J'entends trop souvent les mots « colère », « peur », au cours
de la campagne présidentielle comme si nous devions avoir peur de prendre le pouvoir au lieu de le laisser aux banquiers, aux grands patrons, aux acrobates de la finance qui nous ont foutu dans
la m... crise mondiale que nous traversons aujourd'hui.


Hors je ne sens, dans ce vaste mouvement de refonte des peuples de gauche, que des
sentiments d'espoir, de confiance, de détermination à construire une société plus humaine, plus juste, plus fraternelle.


Ces mots ne sont pas nouveaux, ils sont précieux. Ils sont employés depuis la nuit
des temps par des hommes de bonne volonté dans le seul soucis de rassembler d'autres hommes autour d'une idée universelle et généreuse.


D'aucuns citeront la Thora, la Bible ou le Coran, pour d'autres, non croyants,
l'humanisme que chacun de nous porte en soi lui suffira à trouver son chemin, peu importe, la rencontre est pour bientôt.


Dès le premier tour, dès le 22 avril, la rencontre entre tous les citoyens
responsables se fera dans les bureaux de vote avec le bulletin de J.LUC MELENCHON dans la petite enveloppe.


 


 
Répondre
D

Le commentaire que j'ai laissé concernant mon inscription sur votre liste d'appui, c'est vraiment n'importe quoi et je le reconnais volontiers.merci
Répondre
C

m onsieur Belenchon    formidable hier langage clair , pas d attaque je suis inscrite pour la premiere fois sur une liste electorale et c est pour vous que je vais voter vous m
avez rassurer et donner de l espoir vous etes sympathique simple et vous m avez donne le sourire pour toute la soiree.je voudrais adherer .cdt c 
Répondre
P


Bonjour, je me suis inscrit sur la liste d'appui de Melenchon et j'ai annulé cette inscription quelques heures plus tard. Apparamment, ils n'ont pas apprécié, c'est dommage, c'était une façon de
lui "montrer" comment il fonctionne lui meme depuis qu'il a été élu candidat pour le front de gauche. Il y a des subtilités qui leur échappe. Merçi



Répondre