Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Un appel à voter Chassaigne dans le département de l'Ain (01)

14 Juin 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections

Les militantes et militants de l'Ain appellent à voter André Chassaigne :

 

Bariot Raymond ; Bouilloux Jean Pierre ; Bouilloux Martine ; Bresson Christine ; Burgat Jacqueline ; Caillot Jeannine ; Fréour Nadège ; Dos Santos Marcelle ; Ferrand Georges ; Ferrand Guy ; Goiffon Maurice ; Goiffon Arlette ; Guidon Raphaela ; Guillermoz Yann ; Jacquin Guy ; Lethenet Roland ; Marguerettaz Patrick ; Merlo Jean Pierre ; Mirabel Robert ; Mirabel Colette ; Païs Jean ; Païs Odile ; Perichon Mireille ; Perrin Marcelle ; Piola Nicole ; Rey Régine ; Rodier Bernard ; Roustit Fernand ; Seux Philippe ; Seux Micheline ; Thoumine Laurence.


André Chassaigne : La candidature qui unit les communistes, qui peut faire bouger la gauche.

 

Vous pouvez vous prononcer les 16,17 et 18 juin pour choisir un candidat à l’élection présidentielle de 2012: ne perdez pas cette occasion. Depuis des mois un débat est engagé pour décider de la meilleure stratégie à développer pour que notre peuple transforme la société au profit du plus grand nombre et non pas pour une caste privilégiée qui financiarise et mondialise l'économie, dérèglemente et précarise la société. Cette caste est servie par une droite belliqueuse proche du F.N. qui remet en cause l’héritage de la Résistance et l’indépendance nationale.

Le débat a parfois été animé mais toujours respectueux. La Conférence Nationale des 3,4 et 5 juin s'est exprimée sur un grand désir d'unité et sur des objectifs anticapitalistes. Elle s'est prononcée à 80% pour un choix libre des communistes entre trois candidatures. Nous estimons qu'André Chassaigne est porteur de l’exigence d’un rassemblement unitaire et dynamique avec le Front de Gauche, faisant autrement de la politique. Homme de terrain, reconnu et élu André Chassaigne est porteur d'un travail collectif avec l'ensemble des communistes, d'une élaboration citoyenne du programme à mettre en œuvre avec toutes les forces démocratiques, aussi bien dans sa circonscription et sa région qu’à l’Assemblée Nationale.

André Chassaigne a une démarche politique qui correspond plus à l’idée que se font les communistes de la politique et du Front de Gauche.

De son coté Jean-Luc Mélenchon privilégie une démarche personnelle avec les médias, allant jusqu’au désaccord avec des positions du parti communiste (guerre en Lybie, prise de position contre le nucléaire civil au lieu du débat que nous préconisons), il s’engage très peu sur des propositions concrètes des moyens à mettre en œuvre pour réaliser une politique de gauche.

 Aujourd'hui notre peuple doute des femmes et des hommes politiques hyper-médiatisés qui promettent beaucoup et ne font pas ce qu'il disent. Les françaises et les français en ont assez d’une politique réduite à des personnalités, aux sondages et aux scandales. Alors que notre dernier Congrès a ouvert le chantier des Fronts de Luttes, réduire le Front de Gauche à la personnalité du candidat à la Présidentielle, irait à l’encontre du rassemblement en construction.

 Nous pensons donc que  notre attachement aux décisions collectives pour faire de la politique autrement sur des objectifs sociaux transformateurs, est mieux porté par le vote pour la candidature d’André Chassaigne.

 C'est aussi un très bon moyen de préparer l'avenir politique de notre Pays.



Vous pouvez proposer à d’autres camarades de rejoindre cet appel.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article