Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Tentative de casting médiatique idéal pour 2012 : Marine Le Pen contre DSK. Alerte à la récupération du vote populaire par l'extrême droite. Que fait le PCF?

9 Juin 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections

http://fdata.over-blog.net/1/30/57/63/avatar-blog-1011820533-tmpphpzXI8Vh.jpeg

 

Attention danger :


Extrait d'une dépêche d'agence publiée aujourd'hui 9 juin :


Selon un sondage Ifop pour Le Monde, diffusé mercredi, Marine Le Pen est la candidate préférée de 83% des sympathisants du FN interrogés, seuls 9% citant Bruno Gollnisch tandis que 8% ne se prononcent pas (...)

 

Dans deux sondages publiés depuis le début du mois de juin, Marine Le Pen se place en troisième position derrière Nicolas Sarkozy et les socialistes Martine Aubry ou Dominique Strauss-Kahn avec 13% d'intentions de vote.

Ce score est supérieur à celui que recueillait son père dans les enquêtes d'opinion à deux ans de sa dernière présidentielle de 2007.

La vice-présidente du Front national, qui prône une sortie de la zone euro et un rétablissement des frontières au sein de l'UE, semble bénéficier de la crise actuelle . (...)

 

Elle attribue sa progression dans les sondages au retour du "bon sens" des Français.

"La zone euro est la région du monde qui connaît les troubles économiques les plus graves, le chômage le plus fort, qui voit plus qu'ailleurs son industrie s'échapper, se délocaliser, à cause d'une politique aussi dogmatique que nocive", écrivait-elle récemment sur le site du FN.

"L'euro, cette monnaie qui devait tant nous apporter, et qui conduit aujourd'hui les pays qui l'ont adopté vers la ruine, les uns après les autres, Grèce, Espagne, Portugal, Irlande, Italie, la France aussi malheureusement", ajoutait-elle.

Face à Bruno Gollnisch, Marine Le Pen bénéficie d'une popularité liée à sa forte exposition médiatique, mais également à ses résultats sur le terrain électoral.

Elle a ainsi obtenu 24,5% au premier tour des législatives de 2007 à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, où elle a échoué de peu à conquérir la mairie aux municipales de 2009 avec 47,6% des voix face à une liste divers gauche.

Aux régionales de 2010, Marine Le Pen a obtenu 22,2% des suffrages dans la région Nord-Pas-de-Calais.

 

NDRC : la liste Bocquet dans le Nord a obtenu quant à elle 10.8%.  C'est moitié moins. Elle centrait sa campagne sur la proposition de "placer le NPDC dans le top 5 des régions".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pierre-yves gautier 10/06/2010 17:46



d'autant qu'elle utilise en plus "FRONT NATIONAL" qui était une terminologie communiste pendant la Résistance.


(je n'ai jamais compris que nos anciens camarades de la Résistance n'aient jamais attaqué LE PEN pour l'utilisation de ce terme, on a fait du foin pour des choses moins importantes)



gilles questiaux 10/06/2010 12:24



Ce qui m'inquiète ce n'est pas le score de Marine Le Pen, c'est le fait qu'elle l'obtient avec un discours social, et qu'elle contribue à diaboliser et à rendre inaudible la critique de l'Union
européenne.



Michel Gourmel 10/06/2010 12:19



2 choses à ne pas mélanger dans l’affolement :


 


1) Marine Le Pen à 24,5 % dans une ville.


Les communistes font beaucoup mieux dans certaines villes


Pourtant on ne nous rebat pas les oreilles sur le risques de présence des communistes au 2ème tour des présidentielles.


Donc la presse qui présente les faits comme cela sont malhonnêtes !


 


2°) On a bien vu, il y a 5-6 ans que plus on parle de certaines personnes dans les médias, plus on leur donne de chance d’être élues.


 


Çà été le cas pour Sarko et Ségolène qui n’avaient rien fait d’utile avant mais qui ont disposé d’une extraordinaire campagne médiatique. Ségolène s’est « envolée » à partir du jour où
5 hebdomadaires en même temps ont fait campagne pour elle ! Quand à Sarko on connaît ses copinages médiatiques, sa campagne a commencé en en 2004 pour 2007


 


Il ne faut pas paniquer mais dénoncer ces manœuvres qui empêchent les gens de réfléchir à la politique qu’ils veulent en les faisant voter par peur ! ! !


Ce n’est pas de la démocratie mais du terrorisme électoral.




GQ 09/06/2010 16:30



Sommes nous les communistes les plus bêtes du monde? comment pouvons nous laisser aux le Pen la contestation de l'euro? Maintenant?



GQ 09/06/2010 16:22



Comment les sondages manipulent l'opinion...


Sarkozy devant Aubry pour 2012, Marine le Pen troisième selon un sondage Ifop publié mardi. Si le premier tour du scrutin avait lieu dimanche prochain, le président sortant recueillerait 27% des
voix…


Pour lire la suite sur le blog de Jean Lévy cliquez ici