Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Syrie, une lettre ouverte d’un adhérent aux dirigeants de la FSU

9 Décembre 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

lu sur El Diablo :

Messieurs,

 

J’ai été ahuri de votre déclaration (avec la CGT et Solidaires) du 5 décembre 2012, à propos de la Syrie en guerre civile.

 

Dans ce conflit féroce qui oppose un gouvernement dont je n’approuve ni les orientations , ni les méthodes brutales, à une insurrection armée composite, alimentée d’ores et déjà en armes, en hommes, en logistique par des puissances pro-occidentales (le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Turquie, et malheureusement la France), vous avez choisi votre camp en condamnant exclusivement le gouvernement Assad et en faisant semblant d’ignorer que les obus et les voitures piégées des insurgés, souvent islamistes, tuent aussi des centaines de Syriens.

 

Adhérent du syndicat enseignant depuis 1964, en tant que professeur d’IUFM, aujourd’hui retraité, je n’aurais jamais imaginé que mon organisation en arrive un jour à servir de caution aux bombardiers de l’OTAN, prêts à intervenir directement dans cette guerre interne à la Syrie. Les adhérents de la FSU n’ont pas été consultés le moins du monde sur ce sujet.

 

Dans ces conditions, pour la première fois depuis cinquante ans, je ne paierai pas ma cotisation syndicale pour marquer mon indignation devant votre choix belliciste.

 

Francis Arzalier

le 6 décembre 2012

 

--------

Francis Arzalier, historien, ex-professeur à l’IUFM de Beauvais, responsable de la revue Aujourd’hui l’Afrique, a rédigé l’article l’Afrique des indépendances et le « communisme » (1960 – 1998).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article