Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

SYRIE : Non à la guerre [un appel du Collectif Communiste Polex]

13 Septembre 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

polex

NON à la GUERRE

Un Appel du  Collectif communiste Polex

 

Le gouvernement français et ses médias préparent l’opinion à une intervention militaire occidentale contre l’Etat souverain de Syrie. Celui-ci est accusé d’avoir utilisé des gaz toxiques dans sa lutte contre les forces rebelles. Le prétexte invoqué, nié farouchement par les autorités de Damas, rappelle les « armes de destruction massive » mensonge d’Etat inventé par  les États-Unis pour justifier leur intervention en Irak il y a dix ans.

 

Le Collectif communiste Polex met en garde l’opinion française contre une nouvelle guerre déclenchée entre autres par la France (après les aventures de Libye, de Côte d’Ivoire et du Mali), dans les tous prochains jours, pour des visées impérialistes au Moyen-Orient.

 

Le Collectif communiste Polex souligne l’isolement international de la France, en Europe et dans le monde du fait des intentions belliqueuses de François Hollande, de ses ministres « socialistes », verts et radicaux de « gauche », qui soutiennent tous une stratégie de guerre.

 

Le Collectif communiste Polex signale que ce même gouvernement met en avant le déficit de ses finances pour imposer une politique d’austérité renforcée, en particulier dans le domaine des retraites et de santé, alors qu’il s’apprête à lancer ses missiles au coût faramineux, creusant encore davantage le budget de la France.

 

Le Collectif communiste Polex en appelle à une réaction populaire de toutes les forces progressistes de notre pays pour interdire une telle entreprise criminelle.

 

 

Paris, le 10 septembre  2013

 

Cet appel qui reste d’actualité a été distribué lors de la manifestation syndicale du 10 septembre à Paris

Source

lu sur Commun Commune

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article