Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

SYRIE : Le Parti Communiste syrien salue la résistance nationale

16 Juillet 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

 

Communiqué du Comité central du Parti communiste syrien

 

 

 

Le PC syrien salue la résistance nationale et appelle à consolider sa base sociale à partir d’un « programme de rupture avec le libéralisme économique »

Le Comité central du Parti communiste syrien a organisé une session élargie, le 2 juin 2013, présidée par le secrétaire-général, le camarade Ammar Bagdache. Cette rencontre comptait sur la présence de membres du Comité central, de membres du Comité de surveillance et de secrétaire des Comités régionaux.

Pendant la discussion sur la situation politique, le Comité central a estimé que le cours pris par les événements ne faisait que confirmer ce qui avait été annoncé par le Parti dès le début, que la résistance n’est pas seulement un devoir, elle est possible. Cette résistance doit beaucoup aux masses syriennes pétries de patriotisme, prêtes à sacrifier tout ce qu’ils ont pour défendre l’indépendance nationale, c’est ce que prouve notre histoire récente, c’est que ce qu’on peut voir aujourd’hui dans le sang versé par nos martyrs, enfants d’ouvriers et paysans, des villes comme des champs, qui a irrigué l’autel de la souveraineté nationale et de la dignité.

Des facteurs internationaux ont également contribué à renforcer la résistance nationale syrienne, la solidarité de tous les peuples libres du monde arabe et ceux qui dans le monde font fait et cause avec le peuple syrienne face à l’agression des forces obscurantistes impérialistes, sionistes et réactionnaires. Des gestes de soutien se sont manifestées également sur la scène régionale et internationale, exprimés avec force par la République fédérale de Russie et la République populaire de Chine ainsi que par la République islamique d’Iran qui ont joué un rôle crucial dans la défense de la résistance nationale syrienne.

lire la suite : http://lepcf.fr/SYRIE-Le-Parti-Communiste-syrien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article