Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Sur Unité Communiste : un texte de trop pour le congrès du PCF?

26 Mai 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Je suis bien d'accord avec Michel pour regretter cette situation, mais pas pour signer les deux textes. Le texte de trop, pour moi, ce n'est bien sûr pas celui que j'ai signé (ici : Contribution collective soumise à signatures pour la discussion au congrès d'étape du PCF).

 

                 www.unitecommuniste.org
   

                  Solidarité avec le peuple grec
             les communistes sur l’acropole qui organisent des manifs importantes


                                      

-Trois brochures à votre disposition                                    

 

-Soirée en hommage a Ali Ziri victime des violences policières  

-Reflexion sur le PC Grec (par Fosco Giannini )   

 

-Naufrage de l'école publique     par Mireille Popelin

 

                                          _________________________

 

          Congrès pcf de Juin 2010 toujours plus de dilution / disparition             

 

Pendant ce temps nous assistons à l’incapacité de fixer une ligne unitaire en vue de contrer la dérive droitière de la direction réformiste ; Une division auto-entretenue et qui n’a nul raison d’être, et qui sert trop souvent encore cette direction.

 

Nous nous adressons en premier lieu aux quelques 20 camarades  membres de la direction nationale élus du réseau « Faire Vivre et Renforcer le PCF »

Vous avez certes bien guerroyé depuis le dernier congrès lors des sessions du CN et vous avez mené des batailles dans différentes régions, cependant nous arrivons à ce congrès d’étape, à nouveau avec deux textes d’opposition  bien tardivement connus !

Cette situation ne ressemble à rien,  elle permet de créer de nouvelles divisions  fruits de petites batailles d’élites. Les militants de la base ne trouvent  d’intérêts  que pour des actions unitaires communistes et jamais d’intérêts pour les batailles de chefs (ou ceux qui pensent pouvoir l’être)

 

 Concernant les 2 textes « Faire Vivre et Renforcer le P.C.F »

Nous avons prie la décision de nous adresser aux militants communistes pour les appeler à signer les deux textes actuels, pour bien marquer leur engagement sur le fond des textes et contre les querelles intestines.

 

Nous désirons que soit recherché un rassemblement et une construction politique de notre sensibilité, dans le cadre d’une analyse communiste marxiste pour faire front lors de ce congrès sans intérêt, anti démocratique et technocratique. Nous appelons l’ensemble des camarades à rechercher des modes d’organisations du réseau (Faire Vivre et Développer le P.C.F) permettant l’efficacité avec la pleine participation de la base, ce qui n’est pas le cas jusqu’à maintenant. Combien d’actions communes, combien de réunions nationales ont-elles été menées cette année de façon conjointe et unitaire ?

 

Nous exigeons que  cessent les querelles d’égo, que l’on revienne sur terre, car cette attitude fait le jeu de la Direction Nationale , notre malheureux parti mérite mieux qu’une opposition atone et morcelée.

  Groupe unitecommuniste

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article