Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Suppression du chômage !

20 Mars 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Economie

POUR UNE RÉPUBLIQUE DU DROIT OPPOSABLE À L'EMPLOI

Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP).

Le 19 mars 2012.


Les vidéos du colloque organisé à Lyon le 10 mars dernier par le M’PEP et intitulé « Pour une République du droit opposable à l'emploi », sont en ligne. Pour la première fois un mouvement politique se prononce pour la suppression totale et définitive du chômage et de la précarité, et pas simplement sur leur diminution, et explique comment faire. Ces premières vidéos expliquent la notion de « droit opposable à l’emploi » et interrogent les notions de travail et d’emploi. Une seconde série de vidéos, diffusées dans quelques jours, porteront sur la politique industrielle.

  • Vidéos - Ouverture et introduction, par Jean-François Delhaye, professeur honoraire de philosophie, secrétaire national du M’PEP chargé du travail, de l’emploi et du chômage et Viviane Risser, ingénieure agronome, membre du Conseil national du M’PEP et du groupe travail emploi chômage.
    http://www.m-pep.org/spip.php?article2532
  • Vidéo - Le droit opposable à l’emploi, par Marie-Louise Benoit, professeure en économie/gestion, secrétaire nationale du M’PEP chargée de l’organisation.
    http://www.m-pep.org/spip.php?article2533

Vidéos – « Chômage, cœur inhabité de la démocratie », par Eric Hamraoui, maître de conférences en philosophie au Centre de recherche sur le travail et le développement (CRTD) du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) à Paris.
http://www.m-pep.org/spip.php?article2534

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article