Stopper les fauteurs de guerre de l’UE atlantique et de l’OTAN !
5 Septembre 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme
Alors que le chômage explose en France et que notre pays est en récession durable, alors que la clique ultra-patronale Valls-Macron resserre l’euro-austérité contre notre peuple, alors que la dépression économique dopée par l’austérité gagne la zone euro, R.F.A. incluse, les va-t-en-guerre de l’OTAN, excités par l’aventurier BHL et par le duo guerrier Hollande-Fabius, prônent un interventionnisme tous azimuts :
- Contre la Russie, pour « punir » ce pays de soutenir politiquement les héroïques mineurs et métallos du Donbass, lesquels viennent d’infliger une défaite mémorable et réjouissante aux brutes nazies de « Svoboda » et de « Pravy Sektor » dépêchées par le gouvernement fasciste de Kiev pour mater les populations russophones. Annexer l’Ukraine à l’UE-OTAN (et pourquoi pas demain, la Biélorussie et les républiques du Caucase ô combien « atlantiques »), bref enserrer la Russie dans une alliance tournée contre l’ensemble des BRICS, ce serait pourtant un « casus belli » avec Moscou, comme V. Poutine en a officiellement prévenu le camp atlantique. Cela signifierait, à coup sûr, une guerre mondiale, vraisemblablement nucléaire, qui mettrait en péril l’ensemble de l’humanité : décidément, elle est jolie leur « Europe de la paix » ! Voilà où en sont aujourd’hui les dirigeants « socialistes » français et européens toutes bornes morales et politiques franchies…
- Contre la Syrie, car qui peut croire qu’une éventuelle « coalition » américaine « contre l’Etat islamique au Levant » – cette création des pétromonarchies du Golfe vassales de Washington, ait pour but réel d’en finir avec les bouchers intégristes, cette création de la CIA à l’époque de la « guerre sainte » contre l’Afghanistan laïque et révolutionnaire ? Le but réel d’une telle « coalition » sera évidemment de parachever la destruction des Etats-nations longtemps laïques de Syrie et d’Irak et de redessiner totalement « le Grand Proche-Orient ». En réalité, la politique de croisade belliciste de Bush, que reprend crescendo Obama poussé par sa classe politique fascisante, a SCIEMMENT CONFORTE l’intégrisme islamiste, comme l’intervention odieuse contre la Libye prônée par BHL et par Bernard GUETTA (qui empoisonne l’opinion chaque matin sur France-Inter dans l’émission « Géopolitique ») a provoqué l’implosion de ce pays, et à sa suite la déstabilisation de l’Afrique septentrionale, la radicalisation des groupes mafieux prétendument musulmans, l’extension de flux migratoires vers l’Europe qui se traduisent par des milliers de personnes noyées dans d’improbables traversées.
- Bien entendu, les mêmes dirigeants euro-atlantiques qui défendent les putschistes de Kiev, chasseurs de sorcières communistes, russophobes et antisémites purulents, ne disent mot des exactions des intégristes de Tel-Aviv contre Gaza, où le crime de guerre est érigé en politique coloniale d’Etat.
Le PRCF invite les communistes et les républicains à se dresser contre cette politique de guerre qui va de pair avec la libéral-fascisation, avec la social-fascisation, voire avec la fascisation tout court de l’UE atlantique (voir le soutien indécent apporté par Hollande et par les autres dirigeants occidentaux aux nostalgiques du Troisième Reich qui gouvernent les Etats baltes russophobes). L’accès du premier ministre polonais, Donald TUSK, aux fonctions de président du Conseil européen est un signal clair de cette fascisation guerrière tant ce faux patriote polonais (qui s’excuse de parler polonais et qui a honte de parler l’anglais avec l’accent polonais !) s’est activé pour criminaliser le PC polonais et pour durcir la politique d’expansion vers l’Est de l’UE atlantique.
- Cette politique social-impérialiste de Hollande est un désastre et une honte absolue pour notre pays. Non seulement celui-ci se discrédite en Afrique, au Proche-Orient, en Afrique et auprès des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud : c’est-à-dire la moitié de la population mondiale !), non seulement les cliques UMPS successives claquent des sommes énormes pour allumer le feu à l’étranger, au lieu de l’éteindre chez nous (en relançant sérieusement le produire en France, les services publics, la protection sociale, etc.), mais cette politique d’alignement atlantique qui insulte à la fois Jaurès, Barbusse et De Gaulle, détruit notre pays en le dissolvant dans l’U.E. supranationale et dans l’ « Union transatlantique » voulue par l’Axe Washington-Berlin et par leurs collabos américano- & germano-formatés du haut patronat.
Plus que jamais, le PRCF adjure l’ensemble des forces franchement communistes, syndicalistes et progressistes, des patriotes républicains et antifascistes, des amis de la paix et de la vie, de la démocratie, du progrès social et de l’emploi en France (la suspension des livraisons de « Mistral » par le gouvernement parjure discrédite la parole de la France), à projeter ensemble une grande manifestation contre l’UE atlantique, guerrière, liberticide, supranationale et antisociale. L’occasion pourrait en être le mois de mai 2015 où l’on commémorera à la fois le 10ème anniversaire du Non français à la constitution européenne et le 70ème anniversaire de la défaite du Reich nazi, épine dorsale de la 1ère Grande Europe impérialiste, par la grande Coalition antifasciste impulsée par l’Union soviétique.
4 septembre 2014. Déclaration du secrétariat politique du PRCF
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 5473 Impérialisme
- 3917 Ce que dit la presse
- 3555 Economie
- 2618 Répression
- 2525 Journal des luttes
- 2373 Front historique
- 2317 lutte contre l'impérialisme
- 2112 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 1996 États-Unis
- 1883 Qu'est-ce que la "gauche"
- 1791 Cuba
- 1760 A gerber !
- 1570 Ukraine
- 1547 classe ouvrière
- 1535 Initatives et rendez-vous
- 1484 Russie
- 1470 Syndicalisme en débat
- 1457 L'Internationale
- 1382 Positions
- 1367 Théorie immédiate
- 1324 Chine
- 1101 loi travail
- 1044 Venezuela
- 1040 Élections
- 985 Réseaux communistes
- 955 Amérique latine
- 872 Asie
- 857 élection 17
- 840 la bonne nouvelle du jour
- 651 Afrique
- 631 Publications
- 616 Europe de l'Est
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 521 Art et culture révolutionnaires
- 504 Syrie
- 492 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 471 Royaume-Uni
- 408 Euroboycott
- 400 Corée
- 397 Colombie
- 375 GQ
- 359 Grèce
- 350 Luttes 2008-2011
- 293 Brésil
- 279 Bolivie
- 279 Communistes en Italie
- 249 Mille raisons de regretter l'URSS
- 242 Ce qui ne peut plus durer au PCF
- 234 Pérou
- 233 Mexique