Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Soyons nombreux le lundi 28 mars à 12H30 au rassemblement contre le FN à la CGT

25 Mars 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Syndicalisme en débat




Suite à l'exclusion de la CGT, de l'ex-camarade de Meurthe et Moselle adhérant du FN et Candidat FN aux élections cantonales.

Celui ci, avec l'appui du FN fera une conférence de presse devant le siège de la confédération CGT à Montreuil le lundi 28 mars à 13h30.

une déclaration commune a été signée par les organisations syndicales: la CGT, CFDT, FSU, Solidaires et l'UNSA le 17 mars dernier.

les organisations syndicales signataires sont déterminées à empêcher l'instrumentalisation du Syndicalisme par le Front national qui n’est pas un parti comme les autres et dont les orientations sont à l’opposé des valeurs qu’elles portent. Les organisations syndicales sont aussi garantes
du respect de ces valeurs au sein de leurs organisations et par leurs militants.

La situation sociale est grave : 5 millions de demandeurs d’emploi, 8 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté, accroissement de la précarité, conditions de travail dégradées…la thèse de la préférence nationale est contradictoire avec les valeurs fondamentales du syndicalisme inscrit dans les statuts de la CGT, l'exclusion, le rejet de l'autre, la désignations des boucs emissaires, la dénonciation de l'immigration comme responsable de tous les maux sont des attitudes qui, l'histoire en témoigne, ne peuvent conduire qu'au pire, au contraire, la solidarité entre les salariés et la lutte contre toutes les formes de déscriminations sont au coeur des valeurs du syndicalisme.

Ce parti est foncièrement anti syndicats et anti grève:

Rappelons quelques propos du FN dénonçant les mobilisations syndicales sur les retraites:

  - Marine Le Pen le 22 octobre 2010 : « Ensemble, gouvernement et   syndicats jettent la France dans le chaos … Voilà deux semaines que la   France s’installe dans le chaos, entre grève, manifestations et blocus … La tolérance zéro doit s’appliquer à tous les émeutiers. »


  - Bruno Gollnisch le 4 novembre 2010 : « le sabotage de l’économie française caractérise l’action des dirigeants de la CGT… Ces blocages frappent avant tout les salariés qui se rendent à leur travail, les entreprises et menacent l’emploi … La CGT doit être rendue pénalement responsable, ses dirigeants doivent en répondre »

Alors plus que jamais, soyons solidaires et defendons fermement nos valeurs
fondamentales du syndicalisme.

Il est demandé à tous les camarades disponibles de se mobiliser et de venir à la confédération nombreux à partir de 12h30 RDV au Patio de la confédération avec Badges, drapeaux...

Cela afin d'affirmer que les valeurs de la CGT ne sont pas celles des LE PEN et consorts , que le FN ce n'est pas nous!

Fetta SAHRAOUI

chomeur@cgt.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article