Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Soutien aux 5 inculpés de la CGT de Roanne

25 Mai 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Luttes 2008-2011

Envoyé par André Gerin

 

Cher(e) Camarade,

Tu trouveras, ci-joint, le lien pour accéder au texte de la pétition pour soutenir les 5 camarades de la CGT de Roanne (42 - Loire) sous le coup d'une inculpation judiciaire alors qu'ils tentaient de rejeter l'injuste réforme des retraites que nous avons combattue en 2010, passée en force depuis, ainsi que le communiqué de presse que la section du parti communiste de Roanne avait fait à l'origine.

http://www.petitions24.net/comitedesoutien

Je t'invite bien entendu à signer cet appel et à le diffuser.

Fraternellement

André Gerin

Communiqué de presse de la section du parti communiste de Roanne :

Retranchée dans sa tour d’ivoire la droite n’a plus qu’une ressource devant la montée des mécontentements contre la réforme des retraites : s’attaquer aux militants syndicaux. A Roanne 5 militants CGT ont été arrêtés par la police le 23 septembre alors qu’il taguaient en ville des slogans qui ont déplu au député Nicolin et au sous-préfet.

Tous deux ont porté plainte contre X, car les « tags » ça fait désordre, ça salit et après… il faut payer la note de nettoyage ! C’est donc un crime de la plus grande gravité (selon Nicolin !) dont sont accusés ces camarades, crime de s’opposer à ceux qui sont en train, en toute impunité, de casser notre système de retraite.

Le gouvernement après l’accentuation de sa politique ultra-sécuritaire contre les jeunes des banlieues, les SDF, les sans-papiers, les gens du voyage, les Roms, veut maintenant, en s’attaquant aux syndicalistes, faire peur à tous ceux qui veulent s’opposer à la casse de nos acquis sociaux et qui manifestent de plus en plus nombreux dans les rues de nos villes. Le Secrétaire de l’UL CGT de Roanne est même mis en cause parce qu’il a soutenu l’action de ces militants. Culpabilité bien dérisoire si on la compare à celle écrasante de Nicolin qui tel un « godillot » vote toutes les lois destructrices de tout notre système social français. C’est lui qu’il faudrait inculper pour « non-assistance à retraite en danger » !

Nous ne pouvons donc laisser traîner en justice des camarades qui n’ont fait qu’exercer leur droit de légitime défense contre un pouvoir arrogant et méprisant qui refuse d’entendre ce que lui dit l’immense majorité du peuple, mais qui est plus enclin à sauvegarder les avantages de ses amis bénéficiaires du bouclier fiscal qu’à retirer sa réforme calamiteuse.

Le Parti communiste français avec ses adhérents et ses élus, apporte son soutien sans réserve à ces 5 militants et au secrétaire de l’UL CGT, Serge Lenoir, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour que les plaintes engagées soient retirées.

Il engage tous les citoyens à faire de même en envoyant leur adhésion au comité de soutien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article