Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Solidarité SYRIE : Initiative commune du PRCF et du Comité Valmy, samedi 7 janvier 2012

3 Janvier 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous

Lu sur le blog de Jean Lévy

Solidarité SYRIE:

 

Initiative commune

 du PRCF et du Comité Valmy

le samedi 7 janvier 2012

 

 

à Paris

    A en croire la presse et les médias prostitués, ce pays vivrait actuellement une guerre civile, dans laquelle le pouvoir mènerait une répression sanglante de masse contre les populations civiles désarmées et qui se traduirait par plus de 5000 morts en leur sein.

Les différentes délégations étrangères qui ont visité la Syrie récemment ou s'y trouvent actuellement démentent régulièrement cette version mensongère de la propagande politico-médiatique de la dictature euro-atlantique. C'est notamment le cas cette semaine encore de la part d'une délégation chinoise actuellement en Syrie et selon laquelle:  

 

http://www.sana.sy/fra/51/2011/12/20/389572.htm

 

" Les villes syriennes connaissent un état de stabilité et de sécurité".

 Le Pôle de Renaissance Communiste en France et le Comité Valmy ont décidé de tenir ensemble une réunion publique de réflexion militante et d'information à propos de la situation en Syrie et de l'agression extérieure impérialiste, menée par les occidentalistes et leurs alliés islamistes qui ont constitués des escadrons de la morts, contre le peuple syrien. Celui-ci résiste, dans une forme d'unité nationale car l'opposition démocratique refuse elle aussi  l'ingérence et l'intervention extérieure.

Cette réunion-débat aura lieu

  à l'AGECA 117 Rue de Charonne Paris 11ème, le samedi 7 janvier de 14h30 à 18 heures.

 Claude Beaulieu qui a accompagné en Syrie un groupe de journalistes qui y a séjourné  en novembre 2011, apportera un témoignage vécu qui contredit sur toute la ligne, la pensée unique diffusée par les médias.

Il est nécessaire de contribuer à mettre en échec cette nouvelle agression impérialiste en Syrie qui n'est qu'une étape de plus dans le développement de la politique généralisée d'agression et de guerre, menée par les dirigeants étasuniens et leurs vassaux parmi lesquels Sarkozy et Juppé sont parmi les plus serviles exécutants.

PRCF

Comité Valmy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GQ 05/01/2012 15:52


La Polex communique : samedi 7 janvier, à Paris, compte-rendu d'un récent voyage en Syrie


Collectif communiste Polex‏ Communiqué Depuis des mois, les médias français assènent sur les événements dramatiques de Syrie une masse d’« informations » à sens unique dont le seul objectif est
de…


Pour lire la suite cliquez ici

JMP 04/01/2012 18:44


Illustration pour "l'opposition démocratique refuse elle aussi  l'ingérence et l'intervention extérieure" l'entretien par Pierre Barbancey dans
l'Huma d'hier de Michel Kilo :


http://www.humanite.fr/monde/michel-kilo-%C2%AB-une-intervention-exterieure-serait-la-destruction-du-pays-%C2%BB-486920

JMP 25/12/2011 07:43


Oui Gilles, c'est bien pour ça, à cause de cette alliance du capital, du sabre et du goupillon - et ici les illuminés de toutes les religions - que le renouveau communiste doit être. Nous sommes
cernés de toutes part. L'explication et les solutions communistes doivent à nouveau être ressentie par les peuples comme une issue pour les/nous sortir de ces multiples merdiers savamment
entretenus.

GQ 24/12/2011 16:18


en tout cas aujourd'hui on voit que al Qaida et la CIA se sont réconciliés. on va pouvoir imposer  à ce pays le couloir inhumanitaire.

GQ 24/12/2011 16:09


Dans l'affaire syrienne les médias occidentaux soufflent sur les braises depuis le début. Je ne suis même pas sûr qu'il y a ait eu un vrai mouvement.