SOLIDARITÉ AUX GRÉVISTES GRECS DE L'INDUSTRIE DE L'ACIER
1 Mars 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #l'Europe impérialiste et capitaliste
SEMAINE INTERNATIONALE D'ACTION
DU 9 AU 14 MARS 2012
SOLIDARITÉ AUX GRÉVISTES DE L'INDUSTRIE DE L'ACIER
Depuis 4 mois pendant plus de 100 jours a l’usine de la métallurgie d'acier grecque 400 travailleurs font la grève contre les réductions des salaires et les licenciements. Au moment même ou l'attaque contre les travailleurs de la Grèce et de l' Europe s'intensifie en général, les 400 grévistes de la métallurgie d'acier constituent l'exemple de la solidarité ouvrière et la détermination. Avec une organisation collective ils continuent une lutte dont la victoire sera celle de toute la classe ouvrière pour que la crise ne soit pas payer par les travailleurs.
Le bureau Européen de la FSM(EUROF) en collaboration avec les Métallos Internationaux de la FSMen renouvellent leur solidarité face a la lutte héroïque de la grève pour le droit de la classe ouvrière contre les réductions des salaires et les licenciements a décidé:
L'organisation d'une semaine d'action pan européenne de la solidarité aux grévistes de la métallurgie d'acier du 9 au 14 Mars 2012.
-
Le bureau Européen fait appelle a tous les syndicats, les syndicalistes et les simples travailleurs de l' Europe d'organiser des interventions et des actions dans les ambassades grecques a travers toute l' Europe.
-
Des mobilisations, des interventions et des assemblées devront être organiser simultanément dans les branches industrielles des métallos dans toute l' Europe sur la façon dont la solidarité des travailleurs dans la branche des métallos sera exprimer de manière organisé concernant la grève des ouvriers de la métallurgie d'acier
-
Le soutien de la campagne pour un soutien financier des familles de l'industrie d'acier.
Face a l'attaque du capital et des forces politiques qui le soutiennent nous les travailleurs nous avons l'arme de l'organisation et de la solidarité.
Nous soutenons la lutte des ouvriers de l'aciérie nous soutenons aussi les luttes pour le droit des travailleurs a un emploi permanent et stable.
Nous sommes contre:les licenciement , le chômage
Nous sommes contre:les réductions des salaires
SEMAINE INTERNATIONALE D'ACTION
DU 9 AU 14 MARS 2012
SOLIDARITÉ AUX GRÉVISTES DE L'INDUSTRIE DE L'ACIER
Nous faisons appel a tous les syndicats a fin de nous informer des actions qui vont préparer chez:
EUROF: info@eurof-wftu.org.cy
TUI METAL:tuimmm@labsindikatua.org
FSM: info@wftucentral.org
PAME: international@pamehellas.gr
et de promouvoir dans les mail ci-joint des fotos et des vidéos de leurs mobilisations.
Pour le soutien financier le compte bancaire est:
ΕΘΝΙΚΗΤΡΑΠΕΖΑ (BANQUE NATIONALE DE GRECE-NATIONAL BANK OF GREECE)
146/762521-91
PATOULIAS ATHANASIOS
BALOU ALEKSANDRA
IBAN : GR1001101460000014676252191
SWIFT CODE (BIC) ETHNGRAA
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 5156 Impérialisme
- 3550 Ce que dit la presse
- 3288 Economie
- 2466 Répression
- 2368 Journal des luttes
- 2266 Front historique
- 2142 lutte contre l'impérialisme
- 2106 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 1851 États-Unis
- 1785 Qu'est-ce que la "gauche"
- 1715 Cuba
- 1627 A gerber !
- 1461 Initatives et rendez-vous
- 1415 L'Internationale
- 1360 Syndicalisme en débat
- 1351 classe ouvrière
- 1324 Russie
- 1273 Théorie immédiate
- 1269 Positions
- 1221 Chine
- 1165 Ukraine
- 1101 loi travail
- 1013 Venezuela
- 992 Élections
- 953 Réseaux communistes
- 908 Amérique latine
- 856 élection 17
- 838 la bonne nouvelle du jour
- 822 Asie
- 625 Publications
- 606 Afrique
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 561 Europe de l'Est
- 508 Art et culture révolutionnaires
- 499 Syrie
- 484 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 413 Royaume-Uni
- 407 Euroboycott
- 383 Corée
- 355 GQ
- 355 Grèce
- 352 Colombie
- 350 Luttes 2008-2011
- 275 Brésil
- 265 Bolivie
- 260 Communistes en Italie
- 242 Ce qui ne peut plus durer au PCF
- 241 Mille raisons de regretter l'URSS
- 217 Mexique
- 210 Pérou