Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Russie : Messages de félicitations au KPRF

7 Décembre 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

Département international du Comité Central du Parti Communiste - traduction Nico Maury sur son blog

Messages de félicitations des communistes au KPRF
En relation avec les résultats obtenus par le Parti Communiste aux dernières élections à la Douma, le Comité Central du KPRF et le Président du CC du KPRF, Guennadi Ziouganov ont reçu des messages de félicitations de l'étranger venant des partis communistes et ouvriers.

Le message du Président du Comité Central du Parti Communiste de Bohême et de Moravie Vojtech Filip : «Le Parti Communiste de Bohême et de Moravie a suivi de près la situation, le processus et les résultats des élections en Russie, profitez de votre succès et nous vous souhaitons beaucoup de force et de succès dans votre travail difficile et complexe qui vous attend. Nous nous battons pour les mêmes buts et idéaux. Je suis impatient de poursuivre la coopération entre nos partis frères ».

Sincères félicitations dans un message du président du Parti socialiste de Lettonie, Alfred Rubiks : «Soutenir le peuple, les candidats du Parti communiste ont pu prendre prendre la deuxième place et augmenter le nombres des députés communistes - ce n'est pas seulement le succès du Parti communiste, mais celui du mouvement communiste international, dans lequel les communistes de Russie ont toujours joué un rôle important. Je vous souhaite du succès dans le programme électoral du Parti communiste. »

Message fraternel du Parti Communiste de Grèce (KKE) : «En Russie les forces nationales pour protéger la construction du socialisme, les idéaux d'une société sans exploitation de l'homme par l'homme, socialiste et la société communiste restent solides. Nous espérons que le soutien considérable que les travailleurs de Russie ont donné au Parti communiste, va faciliter le développement de la lutte des classes contre la bourgeoisie, ses représentants politiques et les syndicats impérialiste. »

Le message du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) déclare: «Le Comité Central du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) félicite le Parti Communiste de la Fédération de Russie pour le succès lors des élections passées. Les résultats obtenus par les communistes inspirent les communistes et progressistes du monde entier en particulier dans le contexte d'une lutte plus large contre les politiques néolibérales et la vicieuse propagande anti-communiste menée par les classes dirigeantes contre le socialisme et le marxisme-léninisme. La réussite du Parti communiste est valeureuse, car elle progresse en dépit de la manipulation et de la falsification vaste des votes pour le parti au pouvoir. »

Secrétariat du Parti Communiste Portugais , félicite le Parti Communiste avec les résultats obtenus, le PCP exprime son vœux de nouveaux succès dans la lutte pour les intérêts des travailleurs, pour la justice, le progrès social, la paix, l'amitié entre les peuples, et le socialisme.

Le Secrétaire Général du Parti des Communistes Italiens Oliveira Diliberto : « Au nom du Comité Central du Parti des Communistes Italiens et de moi-même, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude et nos meilleurs vœux pour votre résultat aux élections en Russie, résultat qui soulignent le grand succès de votre parti et l'absolu défaite des forces politiques pro atlantiques et l'insignifiance de ces dernières qui sont partisans du libre-échange. Aujourd'hui, les communistes et les forces de gauche, qui ont une sensibilité sociale, peut avoir plus d'influence que jamais sur la politique du gouvernement en Russie et dans les domaines économique et social et en matière de politique étrangère. »

Les communistes de Yougoslavie ont écrit brièvement, mais de façon succincte: « Pour la victoire ! »

Message de Piotr Simonenko Premier Secrétaire du Parti Communiste d'Ukraine : « Les résultats des élections en Russie a confirmé le haut niveau de confiance du Parti communiste dans la société. Le prestige croissant des communistes n'était pas accidentel. Ceci est le reflet d'un résultat positif, d'un travail constructif de chaque communiste, fondée sur des objectifs stratégiques et un programme socio-économique et politique clé pour la Fédération de Russie. La vie a de nouveau confirmé qu'il n'y a pas de victoire sans combat, et de ce fait c'est un exemple pour nous tous. Bonne chance à vous, camarades, pour mettre en œuvre les engagements pris auprès de l'électorat du pays. »
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article