Réveil Communiste participe à la création de la communauté de blogs "Communards, toujours !"
1 Février 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce que dit la presse
Premier février 2013
Canempechepasnicolas
Réveil Communiste
Commun Commune, le blog de Diablo
Canaille le Rouge
Cela aurait pu être le énième appel solennel qui d'ailleurs n'aurait eu de solennel que le nom, qui ne serait pas lu et qui passerait à côté de ses objectifs.
Non.
Donc ce sera plutôt une information à garder à portée de main.
Des animateurs de blogs, c@rnets, sites et autres lieux d'expression ayant établi résidence chez le même hébergeur ont décidé de mettre une sorte de boite aux lettres commune, une communauté de diffuseurs d'infos et d'opinions.
Ce lieu s'appellera -est-ce une surprise ?-
Communard, Toujours !.
Pas une fusion ni une opération façon Tapie sur une région politique de la Toile.
Non.
Seulement la possibilité pour qui veut y venir, lire et y proposer ses textes, de renforcer le poids qui nous semble bénéficier d'une croissance intéressante pour chacun des blogs de
Canempechepasnicolas,
Réveil Communiste ,
Commun Commune le blog de Diablo
et Canaille le Rouge…
Communauté qui s'ouvre à qui en partage les objectifs.
Adhère à la communauté qui le désire, les fondateurs assureront la gestion et ne mettent comme droit d'entrée que la nature anti capitaliste, anti impérialiste et portant un point de vue communiste.
Ce qui bien évidement exclus les courants réactionnaires même en tenue de camouflage qui se verront reconduire publiquement hors de la communauté.
Avis à qui est tenté ?
Nous aurions pu signer ce texte "la bande des quatre"
...mais cela aurait pu faire jaser.
Nous en resterons donc à ce cordial "Bienvenue".
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 4098 Impérialisme
- 2775 Ce que dit la presse
- 2416 Economie
- 2097 Journal des luttes
- 1945 Répression
- 1930 Front historique
- 1633 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 1453 lutte contre l'impérialisme
- 1331 Initatives et rendez-vous
- 1308 Cuba
- 1292 L'Internationale
- 1285 États-Unis
- 1235 Qu'est-ce que la "gauche"
- 1120 Syndicalisme en débat
- 1109 A gerber !
- 1101 loi travail
- 1051 Théorie immédiate
- 924 Positions
- 886 Réseaux communistes
- 868 Venezuela
- 852 élection 17
- 850 Chine
- 844 classe ouvrière
- 834 Russie
- 730 Ukraine
- 719 Amérique latine
- 589 Publications
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 554 Asie
- 504 Élections
- 471 Syrie
- 469 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 428 Art et culture révolutionnaires
- 420 Afrique
- 405 Euroboycott
- 403 Europe de l'Est
- 368 Corée
- 350 Luttes 2008-2011
- 342 la bonne nouvelle du jour
- 340 Grèce
- 301 Royaume-Uni
- 276 GQ
- 242 Ce qui ne peut plus durer au PCF
- 240 Brésil
- 225 Colombie
- 219 Bolivie
- 218 Communistes en Italie
- 176 Mexique
- 171 Turquie
- 165 Mille raisons de regretter l'URSS