Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Réseau FVR, réunion de Vénissieux du 23 mars 2013, intervention de Clara Jimenez

3 Avril 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Vénissieux, 23 mars 2013

 

De l'importance du réseau pour les camarades isolés...

 

Je viens de la fédération de l'Hérault, mais malheureusement pas de la section de Béziers. Et pour cause mon secrétaire de section est à la FASE.

 

Dans ma section, lorsque nous faisons une AG, c'est rarement pour discuter de la ligne du parti, et de son investissement, souvent l'AG se résume à « est ce qu'on rencontre le PG pour discuter de si éventuellement on se réunit pour discuter de la candidature Front de gauche aux éléctions, candidatures qui cela s'entend ne doit pas être communiste »...

 

J'avais 17 ans au moment du Congrès, j'ai produit quelques amendements sur le texte -j'étais la seule dans ma section-, tous ont été qualifiés d'amendements de vieux stal', on est même venu me dire qu'à mon age c'était pas normal de parler comme il y a 40 ans et qu'il ne fallait pas que j'aille militer auprès des jeunes. En effet, mes amendements utilisaient tous des termes « dépassés » : marxisme-leninisme, lutte des classes, socialisme, bref...

 

Mais comme je suis jeune, et que c'est glorieux pour une section d'avoir des jeunes -et femme en plus!-, on m'a délégué à la conférence fédérale, puis au Congrès.

 

Ce 36ème Congrès me fait peur, on jette tous les concepts qui font de nous des communistes. Alors après, certains m'ont dit que ce Congrès n'était au fond pas si mal, c'est vrai je n'ai pas connu Martigues !!! Et l'une des pires choses du 36èmec Congrès c'est l'abandon de la structure primordiale qu'est la cellule. En ce qui me concerne, sans ma cellule, j'aurai peut être quitté le PCF.

 

Je veux aussi vous dire à quel point la découverte -grace à un camarade de ma cellule- du site lepcf.fr a été pour moi un véritable espoir, de voir que nous n'étions pas une cellule de ringards, on n'était pas tout seuls, et ça fait du bien de la savoir !

 

Je pense que le réseau est très important pour les camarades isolés (comme nous avons pu l'être avec des camarades de cellule) dans les sections, les fédérations, pour tous ceux qu'on traite de staliniens.

 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article