Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Réseau faire vivre et renforcer le PCF, Paris Nord Est et Seine Saint Denis : Explication de vote (choix n 2) à la consultation des adhérents du PCF

19 Novembre 2009 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Saisissant les ouvertures possibles de "l'offre nationale" adoptée par le dernier Conseil national, 4 conférences régionales sur 22 ont pris la décision d'une alliance avec le PS dès premier tour. Cette décision porte atteinte à la crédibilité d'une position nationale du Parti « pour des projets et des rassemblements bien ancrés à gauche ».

 

A l'issue de la conférence régionale d'Ile de France le bulletin de vote annonce que celle-ci s'est prononcée « à 94% » « pour une liste de Front de gauche élargie associant l’ensemble des acteurs et actrices politiques, syndicalistes, associatifs, citoyens et citoyennes ».


Mais on ne saura rien du programme de cette liste élargie. Or on peut s'inquiéter notamment que la question de la réforme des collectivités territoriales, instrument majeur de la remise en cause des conquêtes démocratiques de notre pays, qui constitue une véritable menace contre la démocratie locale et les institutions, n'ait pas même été abordée. Par ailleurs cette stratégie du Front de gauche inquiète de nombreux militants qui y voient la poursuite de la stratégie d'effacement du Parti.

 

 

Les camarades du Réseau se sont réunis mercredi 18 novembre à Aubervilliers dans le cadre d’une réunion de formation sur la réforme des collectivités territoriales.

Nous nous étonnons que la Conférence régionale des 14 et 15 novembre n’ait pas abordé les enjeux de cette réforme, véritable menace contre la démocratie locale et les institutions, au premier rang les régions.

 

 

Nous invitons donc les adhérents du Parti communiste à s’exprimer lors de la consultation, qui doit se tenir les 19, 20 et 21 novembre en votant pour cette proposition (choix 2).

 

Une liste de rassemblement large et ouverte, conduite par le Parti communiste, permettrait de mobiliser les communistes sur un projet politique clair et d’aller à la reconquête de notre électorat.

 

 

 

 

Les militants du PCF, membres du Réseau « Faire vivre et renforcer le Pcf »

Paris Nord-Est – Seine-Saint-Denis,

réunis le 18 novembre 2009 à Aubervilliers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article