Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réveil Communiste

Régionales, déclaration d'Andre Gerin :

15 Mars 2010 , Rédigé par Réveil Communiste


 

Régionales 2010 :

Une majorité de gauche pour combattre vraiment la politique pétainiste de Nicolas Sarkozy

 

15 mars 2010

 

J’appelle à voter pour la liste conduite par Jean-Jack Queyranne au second tour des élections régionales, dimanche 21 mars 2010.

Hier, la droite a été rudement sanctionnée. Il s’agit à présent de transformer cet essai en dotant Rhône-Alpes et toutes les régions de France de majorités de gauche. 

Battre la droite et l’extrême droite en Rhône-Alpes n’est pour autant pas une fin en soi. Il faut que la politique conduite demain contribue à améliorer la vie de la population. Cela suppose une grande ambition industrielle en lien avec le CES, les CCI, au service des PME/PMI, le renforcement des bases de la métallurgie, de la chimie et de l’agroalimentaire, le respect de l’environnement. Il faut aussi réduire la fracture en refusant le contournement fret au rabais.

Promouvoir le vivre ensemble implique de refuser les ghettos sociaux et ethniques, de combattre les violences, les trafics, les mafias, les intégristes. Rhône-Alpes doit rimer avec grandeur et rayonnement de la France.

Si le Front de Gauche a atteint 6,31 %, l’absence de listes du Parti Communiste depuis 1998 a eu de graves conséquences. L’effacement du PCF, voulu par Robert Hue et Marie-George Buffet, contribue, pour une part, à l’abstention et même au vote FN dans les milieux populaires.

Cette situation politique n’est ni bonne, ni saine pour la République. Une fracture politique s’élargie pour le peuple de France.

La question du PCF reviendra tôt ou tard d’actualité.

Dimanche 21 mars, en votant Jean-Jack Queyranne, donnons-nous les moyens de combattre la politique pétainiste de Nicolas Sarkozy.

André GERIN

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article