Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

réaction du PRCF au vote de la MES sarkomerkélienne

23 Février 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #l'Europe impérialiste et capitaliste

 

Pôle Position (22 Février 2012)

Europe supranationale : nouvelle forfaiture votée par l’UMP, le « centre » et le PS dans le dos du peuple : 

Violant à nouveau grossièrement le Non souverain de mai 2005, par lequel le peuple français avait refusé la constitution de l’Europe supranationale et libérale, les députés de l’Union Maastrichtienne Patronale et de la social-eurocratie (dont la majorité s’est hypocritement abstenue) viennent d’adopter le « mécanisme européen de stabilité » dicté par Merkozy, qui détruit la marge politique, budgétaire et sociale de feus les parlements « nationaux » des pays de l’UE. Ce traité léonin s’ajoute au Traité de Lisbonne, déjà voté dans le dos du peuple par les parlementaires UMP, PS et centristes.

La France va devoir fournir des milliards d’euros à l’UE pour combler le trou sans fond de l’euro et de la prétendue « eurodette » dont se gavent la finance sur le dos des peuples.

L’austérité est gravée dans le marbre d’un « mécanisme » qui bride d’avance de manière extrêmement contraignante la politique budgétaire. La « République française » devient de plus en plus une coquille vide : tout est désormais cadré par Bruxelles et par la Banque de Francfort.

A cet égard la Grèce est exemplaire : on donne des milliards (pris dans les poches des travailleurs de toute l'UE) aux Banques et au capital de l'UE, en prétendant "aider" la Grèce, en tuant les Grecs et en assujettissant la Grèce !

Une fois de plus notre classe dominante se couche devant les exigences de l’impérialisme allemand et du MEDEF, dont le dernier livre, « besoin d’aire », appelle ouvertement à dépasser la France, à créer les « Etats-Unis d’Europe », à « reconfigurer les territoires », à flinguer la langue française au profit du tout-anglais. Porte-voix du parti antinational en France, le journal Le Monde appelle Berlin à assumer sans complexe son rôle de leader européen.

Plus que jamais, les patriotes progressistes, les vrais internationalistes, doivent rompre avec le mensonge de l’Europe sociale par lequel la hideuse dictature de l’Empire européen « tient » en laisse une bonne partie de la gauche, de l’extrême gauche et des syndicats.

Plus que jamais, le PRCF invite les communistes, les républicains véritables à s’unir dans l’action pour SORTIR de la dictature européenne, pour reconstituer les acquis sociaux, les services publics, le produire en France, l’indépendance nationale, et permettre à la France d’engager la rupture avec ce système capitaliste de plus en plus mortifère. Plus que jamais les militants du PRCF iront à la rencontre des travailleurs avec leur programme-candidat. Ils invitent tous les camarades communistes à les soutenir dans ce travail de salubrité publique.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Le M.E.S. (Mécanisme Européen de Stabilité) c’est quoi ?<br /> <br /> <br /> Mécanisme Européen de Stabilité. Quelle réalité se cache derrière ce sigle ? Ce M.E.S. qui doit entrer en vigueur début juillet disposera d’une capacité de prêt de 500 milliards d’euros. Il<br /> prêtera…<br /> <br /> <br /> Pour lire la suite cliquez ici<br />
Répondre
C
<br /> @au camarade Djamal: le mouvement "Indignes" ("Occupy") n'a pas ete cree par la classe dominante pour faire diversion. Il reflete  l'indignation legitime des classes exploitees envers ceux<br /> qui les exploitent. Malheureusement ces classes exploitees sont bombardees jour et nuit par l'ideologie bourgeoise dominante, et cela depuis le berceau. On leur fait croire que le capitalisme (ou<br /> plutot " l'economie de marche" ou "l'economie mondiale" ) est la fin de l'histoire, qu'aucun autre mode de production n'est possible, et qu'il s'agit simplement de "l'ameliorer" et d'en<br /> "corriger" les effets les plus negatifs, de "reduire les inegalites".<br /> <br /> <br /> C'est notre boulot, a nous Marxistes-Leninistes, d'expliquer aux "indignes", que le mode de production capitaliste ne peut etre corrige et qu'il doit etre aboli.<br /> <br /> <br /> Que l'on ne pourra jamais  "reduire" les inegalites entre  exploites et  exploiteurs, qu'il faut supprimer l'exploitation point barre. Que nous devons trancher le noeud<br /> Gordien , une fois pour toutes, par la revolution. Que le proletariat doit renverser la classe dominante et s'eriger lui-meme en classe dominante en creant son propre etat.<br /> <br /> <br /> Si le mouvement des "Indignes" deversait des millions dans les rues, ce serait l'occasion revee d'eclaircir le brouillard de l'ideologie bourgeoise qui  interdit aux exploites de<br /> trouver la voie vers leur emancipation.<br /> <br /> <br /> Pas de mouvement revolutionnaire sans theorie revolutionnaire, c'est si vrai.<br /> <br /> <br /> Si un mouvement se cree, il faut le pousser, et en profiter pour faire avancer nos idees. Souflons sur la flamme a tout prix, tout brasier est bon, du moment que nous sachions dans quelle<br /> direction il faut soufler!<br /> <br /> <br /> Excellente position du PRCF comme a l'habitude.<br />
Répondre
D
<br /> Il y a une opération de diversion qui a été créee, celle des "Indignés". Comme son nom l'indique, il ne fait que "s'indigner" alors qu'l sagit d'opérer une ""offensive" contre le<br /> capitalisme père de l'impérialisme. Cette action doit être un mouvement mené en-dehors des appareils politique prétendument de gauche - comme le P. S., le PCF ou le Front de gauche -<br /> décrébibilisés par l'Histoire en cours.<br /> <br /> <br /> Salutations communistes<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre