Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Rassemblement de convergence des luttes le 28 novembre à Bercy.

18 Novembre 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous

Sur le blog du FSC :

 

Alors que les travailleurs sont confrontés à la crise du capitalisme et à la volonté des classes dominantes de la faire supporter au peuple en remettant en cause toutes les conquêtes sociales issues des luttes antérieures, les luttes se développent partout, signe du sentiment que décidément il n'y a rien à attendre "d'en haut" et que c'est sur ses propres forces qu'il faut compter.

 

Dans ce contexte, de nombreux militants CGT et FSU, de nombreuses organisations de base (syndicats, UL ou groupements d’UL) expriment ouvertement leur mécontentement face à l’attentisme de leurs dirigeants nationaux. Car ceux-ci se refusent à sortir des pièges du dialogue social et d’un syndicalisme rassemblé, qui au nom de l’unité enfonce chaque jour davantage le pays dans une crise sociale et politique. 

Jusqu'à quand les dirigeants confédéraux vont-ils tenter de maintenir l'organisation dans le cadre antisocial de la Confédération Européenne des Syndicats qui se considère comme un « partenaire social »  des intérêts capitalistes ?

En particulier, au moment où la colère populaire s’accentue très rapidement, la question se pose avec acuité du rassemblement et de la coordination des luttes sur des bases de classe des résistances en cours. En France mais aussi au niveau européen où peuples grec, portugais, espagnol… sont comme le nôtre frappé de plein fouet par les politiques antisociales de l’Union européenne.

 

C’est pourquoi le FSC soutient l’appel combatif de la Fédération CGT de la Chimie à un rassemblement de convergence des luttes 28 novembre à Bercy.

CGT Chimie : rassemblement de convergence des luttes le 28 novembre à Bercy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article