Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Question de Nicolas Marchand : Chassaigne aura-t-il droit lui aussi à une page dans l'Huma?

14 Juin 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce qui ne peut plus durer au PCF

Envoi de Nicolas Marchand :
 
L'Huma, qui avait décidé de ne plus publier de tribune concernant le débat des communistes sur le choix du candidat à l'élection présidentielle, publie finalement ce mardi 14 juin, sous forme d'interview, une tribune d'une page de Pierre Laurent, en faveur du choix de Jean-Luc Mélenchon.
 
Cependant Pierre Laurent ne commente pas cette déclaration de Clémentine Autain (interview à Médiapart), à l'occasion de l'entrée de la FASE (favorable comme le PG à la constitution d'une nouvelle force absorbant le PCF) dans le Front de Gauche:

 "Nous avons donc lancé une consultation interne à la Fase pour savoir si nous voulions travailler avec le Front de gauche ou intégrer ce cadre pour contribuer à le changer : c'est la deuxième option qui l'a emporté...
...C'est la première fois depuis 1974 que les communistes pourraient faire le choix de ne pas présenter l'un des leurs à la présidentielle. Et il existe des courants au sein du PCF pour qui l'enjeu majeur est de construire le parti communiste. Mais le fait que Pierre Laurent s'engage à défendre la candidature de Jean-Luc Mélenchon est un fait important. C'est une avancée historique qu'on ne peut pas bouder.
"

Autre problème sérieux, les législatives: Pierre Laurent appelle à voter Mélenchon, alors qu'il n'y pas d'accord précis, complet, circonscription par circonscription, et des exigences toujours inacceptables de la part du PG. 
Pourtant, dans l'Huma du 26 mai dernier, Pierre Laurent, cité par Sébastien Crepel promettait: "il n'y aura pas d'accord en pièces détachées", et précisait: "il est inenvisageable que la conférence nationale exprime un choix de candidat à la présidentielle et renvoie à plus tard l'accord sur les législatives."
 
Question: y aura-t-il, dans l'Huma de demain, une page en faveur d'André Chassaigne équivalente à celle de Pierre Laurent?
 
Nicolas Marchand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sam 82 16/06/2011 17:24



Nicolas Marchand , celui-la il mange a toutes les gamelles ,il a soutenu tout et son contraire , il peut encore changer d'avis , c'est un spécialiste de la chose , aux ressources insoupçonnées
.    sam 82 .



Emmanuel Lyasse 15/06/2011 21:19



Réponse à la question: l'Huma a cessé d'être l'organe central du PCF depuis longtemps, pour devenir le journal du PCF, puis plus rien de tel lorsqu'elle a été vendue à Bouygues et Largardère.
Elle 'a donc aucune obligation de rendre compte des débats du PCF.


 


Nicolas Marrant, qui a contribué à cette évolution, devrait le savoir.



Jonathan 15/06/2011 20:32



Moi je suis sidéré, et abattu par le culot et le cynisme de la direction de l'Huma : elle a le front de se proclamer indispensable en Une aujourd'hui. Les mots me manquent mais j'ai vraiment
envie de gerber. L'AG de section de demain va être un champ de tir au bazouka. Après mon esclandre lors de la conférence de section, je pense être déjà cramé de toute façon, alors...



JMP 15/06/2011 13:33



Dans l'Huma de demain, à savoir aujourd'hui, point de Chassaigne mais, mieux, Braouzec, Fraysse et Asensi.


Voilà, je pense que c'est clair, net et sans bavure ;o)



Dycha Laurent 15/06/2011 00:07



En tout cas il aura droit à un fort relai sur internet