Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

PULVÉRISER LE CADRE LIBÉRAL EUROPÉEN

7 Mars 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Publications

Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP).

Le 7 mars 2012.


Résumé

Depuis trente ans, les libéraux de droite et de « gauche » ont pris prétexte de « l'intégration européenne » pour affaiblir les États. Non pas pour remplacer les puissances publiques nationales par une puissance publique européenne, mais au contraire pour tuer le principe-même de la puissance publique – comme expression de la souveraineté populaire et nationale -, en particulier dans le secteur des services (énergie, eau, transports, santé, éducation, banque, assurances, etc.).

Le M’PEP se livre dans ce texte à une analyse approfondie de la stratégie de l’Union européenne à propos de la Directive « Services », de l’Organisation mondiale du commerce avec l’AGCS, du gouvernement français avec la RGPP notamment, des collectivités locales françaises sommées de mettre en œuvre cette Directive.

Un panorama des stratégies perdantes à gauche depuis trente ans est effectué, accompagné de quelques propositions visant à redresser la barre.




Tous les lundis, la chronique de Jacques Nikonoff sur le site du M’PEP.
Pour accéder à sa dernière chronique – « Lecture de « dette indigne ! », ouvrage de Gérard Filoche et Jean-Jacques Chavigné (éditions Jean-Claude Gawsewitch, 2011) » – cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/spip.php?rubrique48

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article