Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Protestation des enseignants grecs à la télévision contre le racket européen

4 Mai 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

Traduction de ce que disent les camarades grecs à la télé…


http://www.occupiedlondon.org/blog/2010/05/03/2255/

Nous sommes des Professeurs membres de la Coordination des Droits de Travail Limitée et l’Union pan-hellénique de Professeurs au chômage. Nous avons décidé de venir nous faire entendre aujourd’hui, dans les studios de la Station de télévision du gouvernement, pour deux raisons : la première est que depuis six mois maintenant les Mass-médias gardent le silence sur les mesures économiques du gouvernement. Et la deuxième est que nous voulons briser, dans la pratique,  le monologe du Ministère de l’Éducation, le monologe de Mme. Diamantopoulou qui reste silencieuse sur l’accord multi-légal qui va être voté et détruira le service public d’éducation éducation non commercial.

 

Nous avons été “accueillis” à l’intérieur et à l’extérieur du studio par une équipe ( des Unions du Rétablissement de l’ordre) prêt à nous abattre. Nous condamnons tant le Ministère de l’Education Nationale que les Autorités de CANAL NET  pour cet événement : Vous voyez qu’il y a là l’évidence de violence sur nous.

Le gouvernement prétend installefr “le Programme de Stabilité” en réalité en entassant plus de 30 élèves dans chaque salle de classe et en gardant   hors de l’écoles quelques milliers d’éducateurs au chômage. “La Nouvelle École” comme le gouvernement veut la nommer, en réalité ce n’est pas nouveau du tout. C’est vraiment vieux et c’est un retour en arrière. C’est contre contre les besoins et les droits de la société en Grèce. Contre les ouvriers, les parents, les étudiants, les professeurs. Le gouvernement nous appelle à payer pour le coût de l’éducation . Vous appelle les parents, vos enfants qui étudient, nous qui enseignons.

Après la multi-loi de Mme. Diamantopoulou nous sommes écartés; elle retire environ 17.000 professeurs qui sont payés à l’heure ou sont des employés précaires! Nous avons pensé que nous étions la minorité, mais comme il semble que nous soyons la majorité après qu’ils nous aient amenés le FMI, qui conduira à l’augmentation de pauvreté et du chômage pour des milliers d’ouvriers. Chacun doit descendre dans les rues pour bloquer les mesures économiques, donnez un coup de pied du FMI et ceux qui l’ont apporté . Demain nous manifesterons pour bloquer les mesures économiques qui détruisent le Système éducatif. Mercredi, le 5 mai c’est la grève , personne ne travaille. Nous nous rassemblons en face du Musée Archéologique à 11:00 pour bloquer les mesures économiques.

 Nous tiendrons les rues, nous nous dresserons! “



Djamal Benmerad
Journaliste, écrivain
Bruxelles

http://barricades.over-blog.com
/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article