Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

PRENEZ DE BONNES RESOLUTIONS POUR 2012, VENEZ EN NOMBRE A L’UNIVERSITE POPULAIRE CHTI GUEVARA ! Nouvelle conférence de l'université populaire le 27 janv. 2012

10 Janvier 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous

 

 

entete-UPCG.gif

 

Peut-on sortir de la crise de la dette sans sortir du capitalisme ?

Que se cache-t-il derrière cette CRISE, présentée à souhait comme une affaire de spécialistes échappant par principe au débat public ?

L’université populaire Ch’ti Guevara souhaite contribuer à donner quelques clés, afin de restituer ces questions économiques au débat politique.

Ainsi, la dette publique est-elle le prix de notre insouciance ou le but inavoué d'une véritable volonté politique ?

Est-il anodin que les peuples, et en particulier le peuple de Grèce, soient réduits aujourd'hui à un "esclavage pour dettes", après l’avoir aboli il y a… 2500 ans ?

Dès lors, cette crise dite "de la dette souveraine" n'est-elle pas le symptôme, voire l’ultime ruse d’un capitalisme en crise ?

Existe-t-il alors une alternative de gauche à l'austérité sans fin à laquelle il faudrait se résigner, alternative audible par les classes populaires tentées d’écouter à LENS comme ailleurs, les sirènes de la droite populiste ?

En particulier, y a-t-il une sortie possible de l’Euro par la porte à gauche, une alternative pour reconstituer les acquis sociaux, le produire en France, les services publics et la souveraineté des peuples ?

Nos invités :

- Rémy HERRERA, économiste enseignant à la Sorbonne, auteur en particulier d’« un autre capitalisme n’est pas possible » (l’ouvrage sera sur notre table de presse).
- Michèle DESSENNE coresponsable nationale du M'PEP, favorable à une sortie de l’euro (Le M’PEP : « Mouvement Politique d'Education Populaire » que nous avions déjà invité à LENS, en la personne de Jacques NIKONOFF)
- Georges GASTAUD, philosophe marxiste, auteur de « Patriotisme et internationalisme »,  etc. (table de presse)

date : le vendredi 27 janvier à 18h
lieu : centre social A. Dumas, rue G. Courbet 62300 LENS (sortie "grande résidence") (ici)

 

http://1.bp.blogspot.com/-Dd_-sgFZywI/TwxmylQD2SI/AAAAAAAAAA0/Uz66U_WKWLo/s640/plan+d%2527acc%25C3%25A8s+universit%25C3%25A9+populaire+chti+guevara.jpg 



Le secrétaire, Jean-François DEJOURS.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article