Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Plus c'est petit plus c'est rancunier. Le Particule de Gauche veut la peau d'André Gerin ...

1 Juillet 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce qui ne peut plus durer au PCF

sur lepcf.r par MCB

Le Parti de gauche veut décider du candidat du PCF dans la 14éme.

INFORMATION CAPITALE : La fédération du Rhône du Parti de Gauche, par la voix de Daniel Barguini, demande officiellement qu’André Gerin ne soit pas le candidat pour les législatives dans la 14e circonscription. Voici l’extrait, sur le sujet, de sa déclaration du 28 juin :

"Dans le Rhône un accord devrait pouvoir se finaliser sur des candidatures Front de Gauche dans les 14 circonscriptions.

Les récentes déclarations, inqualifiables, de l’ancien maire de Vénissieux, sont contraires aux idées portées par le Front de Gauche et incompatibles avec notre démarche politique commune, elles doivent nous amener à réfléchir collectivement à une autre candidature dans la 14eme circonscription, si possible communiste, qui puisse se réclamer du Front de Gauche.

C’est donc bien au Parti Communiste Français du Rhône de présenter une candidature conforme à l’accord passé le 31 mars entre les trois formations politiques fondatrices du Front de Gauche, une candidature Front de Gauche, qui corresponde notamment aux valeurs de fraternité que défendent les partis de gauche.

C’est seulement dans le cas où cela ne pourrait être possible pour le Parti Communiste Français, que le Parti de Gauche tient, en réserve, une candidature, à la disposition du Front de Gauche, au service des populations de cette circonscription."

Quelle sera la réponse de la fédération du Rhône du PCF à ce véritable ultimatum ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article