Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Pétition contre l'exclusion de camarades au MJCF du Bas-Rhin

14 Décembre 2009 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce qui ne peut plus durer au PCF

Pétition contre l'exclusion de camarades au MJCF du Bas-Rhin

Partager sur Facebook

Signer cette pétition     Réagir à cette pétition     Voir la liste des signataires

Date de création : 13/12/2009
Date de cloture : 13/12/2010

Auteur : soutien.exclus.mjcf67@gmail.com

A l'attention de : PCF et MJCF


Le dix décembre dernier, deux camarades Bas-Rhinois (tous deux anciens secrétaires à l'organisation du MJCF 67) ont été exclus du MJCF pour avoir protesté contre un tract signé UEC (établi sans aucun débat ni décision démocratique) attaquant le député du Rhone André Gérin, insulté publiquement lors d'une conférence sur le port du voile intégral en France, au sein de l'Université de Strasbourg. Afin d'appuyer cette décision avec un semblant de légitimité, des propos racistes, pro-coloniaux et homophobes ont été prêtés de manière particulièrement diffamante à ces derniers.

En réaction, un certain nombre d'autres militants du MJCF du Bas-Rhin ont protesté contre cette exclusion, et ont déclaré leur solidarité politique avec les camarades exclus. En conséquence, ils ont pris la décision de rendre leur carte, afin de ne plus être associés à de telles pratiques liquidatoires. Ainsi, la direction fédérale se coupe d'une partie importante de ses militants actifs , et ce avec pour motifs d'écarter tout adhérent ne partageant pas les vues de la direction fédérale.

Ces tentatives d’exclusion ne reposent sur aucune règle statutaire. Il s’agit purement et simplement d’une tentative délibérée d’intimider des camarades qui ne sont pas dans la "ligne". Cela va à l’encontre des principes démocratiques les plus élémentaires. Nous exigeons que nos deux camarades soient de nouveau associés aux réunions et à l’activité militante du MJCF Bas-Rhinois et que des excuses soient publiquement présentées quant aux propos diffamants qui leur ont été attribués. Nous demandons également à la direction nationale du MJCF d’intervenir contre cette atteinte à la démocratie interne au sein du MJCF du Bas-Rhin et à la direction nationale du Parti Communiste Français de dénoncer cette nouvelle chasse aux sorcières au sein même des rangs du Parti.

Le Comité de Soutien ( soutien.exclus.mjcf67@gmail.com )


Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G

Point de vue d'une féministe algérienne :

Lettre ouverte à André GERIN de Djemila
Benhabid (sur le site de Respublica)


Répondre
G

En tout cas je vois que Gerin gène la droite de ce parti ... et d'autres, sans doute pour des raisons sociologiques (cocos tendance scienco-po par exemple).


Répondre
T

Heureusement que Müller est là pour nous faire marrer.

On pourrait rajouter qu´André Gérin est à la pointe du combat sur la laicité (dans la limite du compromis avec l`islam modéré et la défense de nos racines judéo-chrétiennes), contre la xénophobie
(quand il défend les déclarations sur le "bruit et l´odeur" de Chirac) et pour le communisme du XXIe siècle (une forme de capitalisme des métiers et des savoirs-faire ?, une préférence pour
les entreprises privées pour les délégations de service public ?).

Il est censé représenter la gauche de quel parti au fait ?


Répondre
G

Deux remarques sur la réaction de Caïus : d'abord le débat ne porte pas sur le contenu du tract mais sur l'exclusion des camarades qui n'étaient pas d'accord.

Ensuite, la question de savoir si la lutte contre la "burqa" et ce qu'elle signifie comme oppression est une priorité est ouverte, ainsi que celle des moyens à employer et des éventuels effets
pervers, mais pas la question de savoir s'il faut ou non lutter contre. En tout cas en ce qui me concerne.


Répondre
G

Tout est dans le "presque". Mais il faut savoir ce que l'on veut!


Répondre