Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

PCF - La Finance contre les peuples, mobilisation Ile de France - MERCREDI 19 MAI

15 Mai 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Initatives et rendez-vous

Lettre de Pierre Laurent aux militants du PCF d'IdF:


LA FINANCE CONTRE LES PEUPLES -


Cher-e camarade,

Le plan adopté ce week-end par l'Union européenne envoie un signal catastrophique: ce serait aux peuples européens de payer la crise, pasaux marchés financiers. Nous devons réagir vite et fort, ne pas céder un millimètre de terrain à ceux qui veulent avancer en ce sens.

Ce plan montre que les centaines de milliards d'euros mobilisés depuis le début de la crise pour les banques n'ont rien résolu. Ce plan est par ailleurs l'aveu que le traité constitutionnel européen que nous avons combattu et qui a été imposé aux peuples européens est devenu inapplicable.

Nous sommes à un tournant historique et les capitalistes nous entraînent dans une fuite en avant très grave vers de nouvelles crises.

Face à la dictature des marchés financiers et au coup de force des gouvernements de l'Union européenne, je t'invite à participer en urgence à un rendez-vous de lutte et de colère le 19 mai place de la Rotonde au métro Jaurès. Cette rencontre sera marquée par le témoignage de salariés en lutte contre le plan de rigueur. Marie-George Buffet, Patrick Le Hyaric et moi-même lanceront à cette occasion un appel à la mobilisation, à un large rassemblement populaire autour de solutions résolument anti-crise.

Mobilise autour de toi toutes celles et ceux qui n'en peuvent plus de ce soutien à la finance ou qui cherchent tout simplement à comprendre les politiques mises en oeuvre en France et en Europe. La participation du plus grand nombre à cette initiative est très importante pour notre combat dans la période qui s'ouvre.

MERCREDI 19 MAI à partir de 18 heures


Place de la Rotonde

Métro Jaurès à Paris

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article