Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

PAS D’INGERENCE EN UKRAINE !

21 Février 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ukraine

Pour info, point de vue maoiste, envoyé par Patrice Jullien :

 
A l’instigation des va-t-en guerre Obama, Hollande, Cameron et Merkel, l’Union Européenne s'apprête à soutenir les bandes fascistes ukrainiennes (voir 
Pas de quenelle dans le bortsch!) , en exerçant des pressions économiques sur le gouvernement ukrainien au moment précis où ces bandes fascistes franchissent le pas de la guerre civile armée. 

L’objectif des impérialistes occidentaux est d’une part de contraindre la Russie en brisant ses relations économiques avec l’Ukraine, d’autre part de poursuivre l’extension du conglomérat impérialiste européen vers l’est. 

Cette politique annexionniste par le biais des « révolutions colorées » c’est-à-dire de la subversion, vise parallèlement à baisser les salaires en accroissant la concurrence entre l’est et l’ouest européen. 
Les conséquences immédiates en sont apparues visiblement en France avec le développement des contrats d’intérim des travailleurs déplacés. 
Naturellement la bourgeoisie verse de larmes de crocodile sur cette concurrence lorsqu’elle est subie par des PME, mais l’intérêt des monopoles est et d’accroître cette concurrence pour baisser les salaires et non d’y mettre fin. 

A la différence des interventions françaises en Libye et en Afrique, l’Allemagne est directement intéressée à s’en mêler cette fois, afin d’élargir son pré carré à l’est. 

L’impérialisme français se montre derechef à l’avant-garde de la réaction internationale. 
La tradition belliciste des socialos ne se dément pas non plus. 
Notre combat anti-impérialiste rejette toute forme d’ingérence, de subversion et d’intervention armée et tout particulièrement venant de notre pays. 

 

 

 

Source http://humaniterouge.alloforum.com/ingerence-ukraine-t4506-1.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> 2 toutes petites rectifications ;<br /> <br /> <br /> Obama, Hollande, Cameron et Merkel, l’Union Européenne ne s'apprête pas à soutenir les bandes fascistes ukrainiennes,<br /> cela fait 3 mois que le putsch a éclaté et qu'ils le soutiennent ; et autre précision, historiquement ce sont plutôt des nazis que des fascistes.<br />
Répondre