Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveaux sur Faire Vivre le PCF, 2 novembre 2014

3 Novembre 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

Le nectar Quart-de-Chaume-Badiouet la piquette intouchable du rosé-qui-tache-joffrinien

Publié le : 2 novembre 2014

Je vous propose a la lecture ce petit divertissement rédigé depuis un noyau théorique en acier trempé, le capital et sa lecture, sur le comportement des médias vis a vis de la Chine et du socialisme ainsi qu’une critique définitive de la poule Joffrin plumitif caquetant en mode dans le poulailler libéral face a l’aigle socratique de l’hypothèse communiste.
Les poulets nous en connaissons de deux sortes. Certains ont des plumes, d’autres des bidules. Leurs poulaillers se nichent dans l’appareil d’état, (...)

Disparition de Guy Fischer, émotion et fraternité des communistes

Publié le : 2 novembre 2014

Il l’avait annoncé avec courage et franchise le 1er octobre, sa maladie avait gagné, et il était condamné à brève échéance « Lors de mon dernier contrôle, en septembre, le cancérologue m’a annoncé que toutes les thérapies qui m’avaient été appliquées depuis juillet 2011 ne produisaient plus d’effet. Que je n’avais plus rien à attendre de la médecine. J’ai toujours demandé la vérité à mes médecins, ils me l’ont délivrée mais… je dois dire qu’entendre cette parole, c’est comme recevoir un coup de massue. »
Et si (...)

La lettre de novembre 2014

Publié le : 1er novembre 2014

Le premier novembre 2014
Monsieur le Président Obama
The White House, 1600 Pennsylvania Avenue N.W., Washington DC 20500 USA
Peinture de Joël Austin Prince
Monsieur le Président,
En 1973 Henry Kissinger secrétaire d’état américain, recevait le prix Nobel de la Paix, et trente six ans plus tard, en 2009, c’est vous, monsieur le Président qui le receviez. Le monde attend, de la part d’un tel prix Nobel, pour le moins, une politique tournée vers la Paix !
Les documents des Archives nationales qui (...)

D’où est sorti Daech ? par Abdel Bari Atwan

Publié le : 31 octobre 2014

Aujourd’hui, toutes les routes en Libye vont dans la même direction : la sortie du pays.
Les Libyens de l’Est empilent dans leurs véhicules tout ce qu’ils peuvent emporter et se dirigent vers l’Égypte. Ceux de l’Ouest cherchent à joindre la Tunisie tandis que les gens de Misrata, au centre du pays, prennent la mer pour atteindre Malte.
Il semblerait qu’il y ait presque 2 millions de libyens vivant actuellement en Égypte et presque 1,5 million en Tunisie. Un grand nombre de libyens a aussi essayé (...)

Brésil, Uruguay, Bolivie : Les urnes plus fortes que les marchés

Publié le : 31 octobre 2014

En cette période d’extrême violences internationales rares sont nos victoires.

Créer les conditions d’un renouveau réel du parti communiste

Publié le : 29 octobre 2014

Les 57 communistes de Vénissieux réunis en conférence de section le 24 octobre 2014 ont adopté cet appel aux communistes de France.
Les communistes de Vénissieux s’adressent à tous les communistes de France pour tirer les leçons des échecs successifs des stratégies suivies par le PCF depuis des années, échecs dramatiques pour le mouvement populaire. Un PCF institutionnel, adossé sur un système politique obsolète centré sur les élections n’a aucune utilité pour le peuple et donc aucun avenir. Notre seule (...)

Grèce : le PAME intensifie la lutte contre le chômage

Publié le : 27 octobre 2014

Le PAME (Front Militant de Tous les Travailleurs) est un front syndical fondée en 1999, pour lutter contre les nouveaux défis auxquels les travailleurs ont dû faire face, et contre la situation révoltante qui a été créée dans les syndicats par le syndicalisme gouvernementale et le syndicat des employeurs.
Ces cinq dernières années, le PAME a organisé plus de 30 grèves générales en Grèce, en plus de centaines d’actions dans les industries locales et sectorielles contre les mesures imposées par les (...)

La social-démocratie ou la division permanente des classes populaires

Publié le : 27 octobre 2014

Au début des années 90, l’ex-trotskiste Jospin aimait se donner des allures marxisantes en prônant l’union de la classe ouvrière et des couches moyennes contre le grand capital. En 1981 Mitterrand préférait parler d’un « front de classes » qui d’ailleurs, dissolvait le rôle propre de la classe ouvrière et de son parti de l’époque, le PCF.
Mais c’est au pied du mur que l’on voit le maçon, soit dit en toute franchise.
En réalité, dès qu’ils sont au pouvoir, les sociaux-démocrates devenus entretemps (...)

Un front uni révolutionnaire de solidarité avec la lutte du peuple de Kobane contre ISIS

Publié le : 26 octobre 2014

Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine exprime sa solidarité avec la résistance kurde de Kobane qui lutte pour son auto-défense et celle de sa communauté contre le groupe armé réactionnaire, ISIS, dont l’entrée dans notre région a été facilité et soutenu par les puissances impérialistes et leurs laquais.
Le camarade Khaled Barakat a déclaré que « toutes les forces révolutionnaires palestiniennes et arabes devraient unir leurs efforts pour soutenir la lutte de la résistance kurde de Kobane (...)

Destitution du président ou destitution de la 5ème république ?

Publié le : 26 octobre 2014

Prenons garde aux effets d’annonce. Que cache le débat lancé par l’idée d’une 6ème République ? Est-il si sûr qu’il règlerait nos problèmes institutionnels ? La nouvelle constitution qu’elle suppose est-elle nécessaire aux changements politiques que nous attendons ? Avec cette 6ème république, de quels changements politiques s’agirait-il en fait quant au fond ? L’ article de "Russie-politics", ci-joint nous prévient de deux choses :
Premièrement ceux qui à droite veulent protéger la fonction de son (...)

Malakoff : huit heures avec Henri Alleg

Publié le : 26 octobre 2014

S a m e d i 2 5 o c t o b r e 2014 de 14 h à 23 h
Salle des fêtes Jean Jaurès, 13 avenue Jules Ferry, à Malakoff
En présence de ses enfants, André et Jean Salem. Accueil par Mme la Maire de Malakoff, Catherine Margaté.
Sens et actualité des combats d’Henri Alleg
Avec la participation de :
Alain Ruscio, historien ; Nils Andersson, éditeur de « La Question » ; Sadek Hadjérès, ancien secrétaire du PCA ; Alban Liechti, Président de l’ACCA ; Caroline Andréani, historienne ; Léon Landini, du Comité (...)

Ne laissons-pas droite et extrême-droite profiter d’une décision injuste !

Publié le : 21 octobre 2014

La vérité sur les faits !
Michèle Picard a été élue maire de Vénissieux aux élections de Mars 2014, à la tête d’une liste de rassemblement obtenant près de 1000 voix d’avance sur le candidat de la droite Christophe Girard.
Ce résultat obtenu dans une quadrangulaire alors que le parti socialiste avait décidé de faire cavalier seul a été salué partout comme une belle victoire du Maire de Vénissieux et son équipe.
Yvan Bénédetti, leader du Front National en 2008 à Vénissieux et exclu depuis, avait fait une (...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article