Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveaux sur Faire Vivre le PCF, 17 décembre 2014

17 Décembre 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

1914-2014, l’impérialisme toujours là, mais les résistances sont plus fortes !

Publié le : 15 décembre 2014

Les 7emes rencontres internationalistes de Vénissieux se tiendront les 30 et 31 janvier prochain..
Comme à chaque édition, elles permettront à des militants de Vénissieux et ses alentours, mais aussi d’ailleurs... de partager une meilleure connaissance de ce qui se passe dans différents pays du globe, car on ne peut rien comprendre et donc rien changer en France, si on ne regarde pas la France dans le monde, la violence de la mondialisation capitaliste, les résistances et leurs réussites...
A (...)

Pour une union des communistes, pour un parti du prolétariat. Pour rassembler il faut clarifier les débats.

Publié le : 15 décembre 2014

Il y a beaucoup de rencontres des communistes mais peu d’unité entre ceux qui se rencontrent.
Une des raisons : nul ne veut commander, mais nul ne veut être commandé non plus. Tous ces scrupules démocratiques cachent mal un manque évident de détermination. Il y a des gouvernés et des gouvernants. Les communistes veulent devenir des gouvernants, pour supprimer différence entre gouvernants et gouvernés. Sinon quoi ?
Et une autre : il existe des clivages idéologiques exogènes qui nous déstabilisent ; (...)

Conseil National des 12 et 13 décembre : Intervention de Marie-Christine Burricand

Publié le : 14 décembre 2014

Une fois de plus, peu de monde à ce Conseil national, et peu de débats sur les questions internationales. Moins d’un membre sur deux étaient présents.Il est vrai que nous avons souvent le sentiment d’un débat où chacun peut dire ce qu’il veut mais où les décisions se prennent ailleurs.
Nous avons eu un rapport riche du point de vue des éléments de connaissance de la situation internationale. Il est essentiel d’aider à comprendre et à dépasser les apparences. Mais quelles conclusions en tirons nous (...)

Face à l’extrême-droite et au populisme, l’urgence d’une contre-offensive. Abattre le capitalisme.

Publié le : 14 décembre 2014

« Celui qui prétend combattre le fascisme sans combattre le capitalisme, encourage le fascisme plutôt que de l’abattre. » ayant lu récemment un article reprenant une phrase de B. Brecht cela m’a permis de porter cette appréciation.
Les échanges ont pris deux orientations : d’une part, le souci de faire connaître ce qu’est l’extrême droite, le FN, et, d’autre part, en ayant le souci et la volonté de reconstruire une organisation politique, de résister, pour affronter le capital. Dénoncer le FN ne doit pas (...)

Et si nous concentrions notre énergie sur l’objectif : sortir de l’OTAN

Publié le : 14 décembre 2014

Intérêt des questions internationales pour la re-mobilisation des communistes, sortir de l’OTAN, Rencontres entre PC quelles informations ?

Front national, extrêmes droites et ville en crise, propositions d’actions communistes

Publié le : 14 décembre 2014

La situation biterroise en rapport à nos échanges sur le Front national, les extrêmes droite et les possibilités actuelles de rassemblement.

Situation internationale, situation nationale : même combat contre le capital !

Publié le : 14 décembre 2014

Sachant que la libération sociale, ne peut se réaliser que dans le cadre de la lutte de libération nationale indissociablement liée à l’internationalisme.
La question de la souveraineté de notre pays est au centre du débat et devrait prioritairement nous interpeller ? Notre pays est bradé à l’encan.
Quel sens cela a de discuter de la politique sociale, des institutions, de la situation internationale si la France n’est plus un Etat souverain ?
La situation est grave, pleine de dangers : (...)

« Un sursaut est nécessaire. Que les bouches s’ouvrent »

Publié le : 13 décembre 2014

La CGT appartient à ses syndicats, assumons nos responsabilités !
Les événements qui touchent la CGT depuis quelques semaines sont d’une rare gravité dans notre histoire. Des dirigeants et militants sont mis en cause publiquement dans leur intégrité. Après avoir provoqué l’étonnement, les faits rapportés ont fait place à l’inquiétude, puis à la colère et c’est elle qui domine parmi les syndiqués, les militants, mais aussi les travailleurs. Il ne s’agit pas seulement de problèmes de dysfonctionnements comme (...)

"La révolution portugaise et la situation en Europe et dans le monde 40 ans plus tard"

Publié le : 8 décembre 2014

Déclaration du Parti Communiste Portugais, lue par Pedro Guerreiro, membre du secrétariat du Comité central et responsable du département international, à Almada lors du séminaire international "La révolution portugaise et la situation en Europe et dans le monde 40 ans plus tard".
Traduction PB pour Lepcf.fr
Le 5 septembre 2014
Camarades et amis,
Nous vous remercions pour votre fraternelle participation à ce séminaire. Nous, portugais, sommes très heureux de pouvoir partager avec vous la (...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article