Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur PCF Vénissieux, le 2 novembre 2010

3 Novembre 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

le 13 Novembre, rencontres internationalistes de Vénissieux
- Son excellence l’ambassadeur de Cuba, Orlando Requeijo Gual
- la députée sandiniste Irma Davila Lazo du Nicaragua
- Mohamed Boussaïd, dirigeant syndical algérien
- des communistes de 10 pays pour le 90eme anniversaire du PCF
- ...
Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site PCF : Communistes de Vénissieux depuis 3 semaines

17 Octobre, Salah, Mumia, St-Jean Industrie, les acquis du mouvement...

Brèves

APPEL URGENT AUX SOUTIENS A MUMIA ABU-JAMAL
Publié le 31 octobre 2010
Comme vous le savez, la situation judiciaire de Mumia est très préoccupante. La Cour d’Appel Fédérale de Philadelphie - audience le 9 novembre prochain - aura en effet à décider de la sentence définitive : peine de mort ou prison à perpétuité ... Et ce, sur l’injonction de la Cour Suprême des Etats-Unis (...)
Contre les expulsions
Publié le 26 octobre 2010
Quelques jours avant la période hivernale, le réseau d’alerte contre les expulsions agit encore pour empêcher une expulsion. Dans ce cas, le dossier est en cours de résolution et une proposition d’hébergement porté par une association devrait être faite rapidement... Le commissaire de police a accepté (...)
un syndicalisme de classe et de masse
Publié le 22 octobre 2010
Les manifestations de ces dernières semaine sont instructives sur la nécessité d’un syndicalisme fort, organisé, porteur de l’intérêt général des milieux populaires, capables de mobiliser de larges forces sociales, dans des mouvements maitrisés contre les provocateurs et casseurs de toute sortes. La (...)

Articles

Rencontre à Vénissieux sur le mouvement social pour les retraites
Faire prendre conscience au mouvement de ses acquis...
2 novembre 2010, par pam
En rentrant de la manifestation du jeudi 28, les avis étaient unanimes en attendant les commentaires médiatiques. On nous avait promis une journée morose marquant le repli rapide du mouvement, or le nombre et la force des manifestants étaient impressionnants ! Si le chiffre annoncé de 30 000 nous parait plutôt pessimiste par rapport au vécu d’une manif toujours aussi dense que le 19, il marque de toute façon une détermination de milliers de personnes engagées malgré le vote de la loi, malgré la (...)
Lettre à Bernard Kouchner
La mer a toujours raison du granit, même le plus dur...
Salah Ahmouri est en prison depuis 5 ans.
31 octobre 2010, par communistes
Le 28 octobre, Jean-Claude Lefort, en tant que député honoraire, a écrit une nouvelle fois à Bernard Kouchner. Il lui demande, "encore et encore, que la justice soit appliquée et exigée pour ce citoyen Français comme pour tous les autres." M. Bernard Kouchner Ministre des Affaires étrangères 37, quai d’Orsay 75007 Paris Monsieur le Ministre, Depuis votre passage à Jérusalem, au printemps 2008, votre action a abouti à ce que Salah Hamouri soit condamné à 7 ans de prison, au terme d’un chantage qui n’a (...)
St-Jean Industrie, une action exemplaire de la collusion état-patronat !
30 octobre 2010, par communistes
Près de 40 ex-salariés de St-Jean Industrie étaient présents pour la conférence de presse organisée par le maire de Vénissieux, Michèle Picard, avec le député communiste André Gerin, les délégués syndicaux de l’entreprise et leur avocat. L’ancienne fonderie Duranton, qui a fermée malgré une occupation courageuse par les 108 salariés de 2009 n’existe plus, le patron voyou ayant pris soin de créer une société fictive pour sortir son groupe de toute responsabilité et laisser à l’Unedic le soin de régler les (...)
Après la journée de luttes ce Jeudi 28 à 18h
Nouvelle rencontre pour les retraites à Vénissieux
24 octobre 2010, par communistes
Jeudi 28 octobre a lieu une nouvelle journée nationale de mobilisation, de lutte, c’est massivement que nous y participerons. Les communistes de Vénissieux proposent de prolonger cette mobilisation par une rencontre débat : JEUDI 28 OCTOBRE 2010 A partir de 18 heures Salle Albert Rivat, Maison du peuple de Vénissieux (8 bd Laurent Gerin) Quels sont les véritables enjeux de cette réforme ? Comment continuer la mobilisation ? De quelle société avons-nous besoin ? Que doit-on mettre en œuvre (...)
17 octobre 1961
Pour la mémoire et l’amitié entre les peuples
Rassemblement à Vénissieux
18 octobre 2010, par pam
De nombreux communistes de Vénissieux participaient les années précédentes à la cérémonie pour le 17 Octobre 1961 organisée à Lyon, en général sur le pont de la guillotière. Cette année, des associations algériennes ont proposé à la ville d’organiser une cérémonie à Vénissieux. Elle a permis de réunir près de 80 personnes place de la paix pour un hommage aux morts algériens. Les communistes de Vénissieux étaient nombreux avec les élus, et un tract rappelant le rôle du PCF dans le soutien à la lutte du peuple (...)
Algérie : Sous la pression des luttes populaires le régime recule mais ne change pas de nature de classe
Sur le site d’Alger Républicain
18 octobre 2010, par Auteurs à lire
Les luttes sociales se développent dans de nombreux pays. Ce sera certainement un des éléments du débat "le syndicalisme face à un capitalisme mondialisé" aux troisièmes rencontres internationalistes de Vénissieux, le 13 Novembre. Notre camarade syndicaliste algérien nous en dira plus sur ce peuple algérien qui bouge... Malgré tous les nouveaux discours sur la nécessité de doter le pays d’une stratégie industrielle, le gouvernement ne prend aucune mesure sérieuse pour relancer le processus (...)
Que ca fait du bien de manifester en force !
16 octobre 2010, par pam
Les militants du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF étaient nombreux et visibles dans la manifestation de Lyon ce samedi 16 Octobre. 8000 tracts diffusés avant et au début de la manif, et un cortège dynamique avec chansons et drapeaux qui se faisait remarquer, jusqu’aux applaudissements à l’arrivée place Bellecour. C’est là qu’un groupe de manifestants inconnus qui avaient repris en choeur nos slogans nous disaient "on est content d’avoir manifesté avec vous, ca avait la pêche...", et avant la (...)
Manifestation des retraites à Lyon
50 000 le 12 Octobre 2010
16 octobre 2010, par pam
17 octobre 1961
Hommage aux Algériens victimes de la répression
Le Parti Communiste Français de tous les combats Contre les guerres colonialistes
16 octobre 2010, par pam
Pour la premère fois, une cérémonie en hommage aux centaines d’Algériens massacrés dans la manifestation du 17 Octobre 1961 est organisée à Vénissieux. Les communistes appellent à participer à ce hommage pour ouvrir enfin les livres de cette histoire qu’on cache encore le plus souvent du colonialisme Français. 17 Octobre une manifestation pacifiste pour la paix en Algérie Le 17 octobre 1961, 30 000 Algériens de la région parisienne répondant à l’appel du FLN manifestent à Paris, aux cris de « Libérez Ben (...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article