Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur PCF Vénissieux, 8 juillet 2011

8 Juillet 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Voici les nouveautés publiées sur le site PCF : Communistes de Vénissieux depuis 2 semaines

Internationalistes, du 14 Juillet au prochaines rencontres du 12 Novembre

 

Brèves

Internationalistes aux fêtes escales

Publié le 8 juillet 2011

Nous serons nombreux avec l’association internationalistes de Vénissieux à aider au stand de l’association aux fêtes escales, en solidarité cette année avec les syndicats grecs et tunisiens qui seront invités prochainement pour une rencontre à Vénissieux. En complément des spectacles et de la fraternité (...)

Articles

Le 5 de chaque mois, nos voix s’élèveront pour les Cinq !
Pour préparer les rencontres internationalistes du 12 Novembre...

7 juillet 2011, par pam

Les prochaines rencontres internationalistes de Vénissieux promettent d’être encore un évènement. Avec l’ambassadeur de Cuba et l’ambassadeur du Vénézuela, avec l’écrivain Maurice Lemoine, auteur du livre choc sur les cinq cubains de Miami, nous aurons une grande initiative de solidarité. A chacun de la préparer avec cette action symbolique... Le 5 de chaque mois, téléphonez ou envoyez un fax, un courrier électronique ou un télégramme pour demander au Président Obama, de libérer les 5 Patriotes Cubains (...)
Assemblée de section de Vénissieux
histoire de la position communiste sur l’immigration

6 juillet 2011, par pam

La polémique qui a fait suite à la déclaration de presse de André Gerin éclaire avec force sur ce qui nous fait défaut, un parti communiste organisé, capable de faire vivre cet intellectuel collectif qui permet à chacun et à tous de penser ensemble le monde pour agir. Car si on peut reprocher à André Gerin de privilégier l’intervention personnelle sans relecture collective, et de ne prévenir personne pour organiser la capacité des communistes à porter la bataille politique, il faut aussi dire clairement (...)
Soutien à Bernard Genin pour la palestine... !

6 juillet 2011, par pam

plusieurs militants de Vénissieux étaient présents pour soutenir le maire de Vaulx-en-Velin attaqué par le préfet au tribunal administratif pour avoir laissé le drapeau palestinien devant la mairie. Bernard Genin fera après les avocats un discours offensif devant une salle comble. Un élément qui peut faire mouche dans l’opinion publique : si le préfet utilise tous les moyens juridiques pour faire céder le maire communiste, il n’a pas trouvé une minute pour s’intéresser aux communes qui installent sur (...)
Conseil départemental du Rhône
pour retrouver les conditions du débat interne
lettre au comité départemental du Rhône

28 juin 2011, par mcb

PCF Vénissieux 48 rue Eugène Maréchal 69200 Vénissieux A l’attention des membres du CD Chers camarades, Nous ne participerons pas au Comité départemental qui se tiendra le mardi 28 juin à la Fédération. La raison en est simple : les conditions d’un débat serein ne sont pas réunies alors que nous nous interrogeons sur les intentions de l’exécutif départemental et de sa secrétaire quant à l’avenir du parti dans le département. Les (...)

Courriers

Soutien à Bernard Genin pour la palestine... !

8 juillet 2011 par pam - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

Les actions de solidarité avec la Palestine marquent l’actualité et oblige l’état Israélien à se découvrir toujours plus dans la défensive comme un état militarisé et répressif. Après le désastre politique qu’avait représenté pour Israel l’attaque sauvage de la première flottille de la paix, c’est en intervenant partout dans les ports et les aéroports qu’un des derniers colonialismes de la planète tente d’empêcher les militants internationalistes d’arriver en Palestine... C’est évidemment avec la complicité honteuse des états européens que les services israéliens empêchent les bateaux de sortir des ports, avec (...)

pour retrouver les conditions du débat interne

30 juin 2011 par mcb - 2 <:spiplistes:reponse_plur:>

Nous publions ici la réponse de Danièle Lebail, secrétaire départementale du PCF. Nous la portons à connaissance de tous sans autre commentaire. Dans les jours qui viennent, nous reviendrons sur plusieurs points abordés dans cette lettre. "Cher Serge, Au vu des différents communiqués ou propos de ce week-end, je pense utile de répondre pour ne pas en rajouter à la polémique. Je n’ai jamais dit qu’André Gerin était raciste ou « ami » du Front National. Je sais ne pas dépasser certaines lignes blanches. Par contre, je maintiens qu’André – qui est dans la politique depuis suffisamment longtemps sait le (...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article