Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur PCF Vénissieux (20 juillet 2010)

29 Juillet 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site PCF : Communistes de Vénissieux depuis 2 mois

Rencontre avec des communistes chiliens, et préparation de la rentrée...

Articles

Pour préparer une rentrée de résistance !

20 juillet 2010, par communistes

Dernier message avant une pause d’été nécessaire pour tous... Auelques dates pour commencer à organiser la rentrée... la rencontre de formation communiste à Marseille le 28 et 29 Aout la rencontre du réseau "Faire Vivre et Renforcer le PCF" à la fête de la section de Sanary (Var) la journée d’action du 7 septembre la fête de l’humanité les 10-11-12 Septembre la journée de la paix le 21 Septembre qui peut être l’occasion de lancer en grand une nouvelle campagne contre la guerre en Afghanistan et (...)
نورا برا : وزيرة ساركوزي بڤينيسيو
Nora BERRA en catimini à Vénissieux !
tract diffusé aux Minguettes

8 juillet 2010, par pam

Elle est venu promettre de « Bien vivre pour bien Vieillir » mais ce qu’elle décide comme ministre, c’est « Mal travailler pour vieillir Pauvre ! » Nora BERRA, membre du gouvernement FILLON SARKOZY est responsable de la politique en direction des « aînés », une des responsables de toutes ces mesures qui rendent la vie des plus âgés toujours plus dure, notamment pour les plus pauvres : recul de l’age de la retraite, et pressions pour faire retravailler les plus vieux baisse des pensions et (...)
dans la manif du 24 juin pour les retraites...
A quoi servent des élus communistes... ?

27 juin 2010, par pam

C’est un sujet souvent débattu dans l’histoire du PCF, et une question qui peut bien sûr faire l’objet d’analyses théoriques et politiques fortes. Mais au moment de prendre ces quelques photos dans la manifestation des retraites du 24 Juin à Lyon, il y a quelque chose qui saute aux yeux... En fait, beaucoup dépend justement des rapports entre les élus communistes et les luttes... Car les élus communistes de Vénissieux, groupés avec le maire Michèle Picard, sont (...)
2 millions pour nos retraites : Comment aller plus loin... ?

27 juin 2010, par pam

Les fortes manifestations du jeudi 24 Juin ont encore une fois souligné que la résistance est possible, que la colère gronde parmi les salariés, mais aussi que le niveau de mobilisation ne permet pas de faire reculer une bourgoisie toujours plus arrogante ! Les convulsions économiques qui sont au coeur du système capitaliste ne trouvent d’issue dans le système que par le renforcement de la guerre de classe contre le travail. Il faut faire payer aux salariés, retraités, paysans, artisans, (...)
Abou Nacir reste vivant dans nos cœurs et notre mémoire

15 juin 2010, par Jean Zunino

Abou Nacir, communiste Irakien qui avait participé aux rencontres internationalistes de Vénissieux de 2008 est décédé. Nous avons reçu un message du Pari Communiste Irakien. Nous apprenons ainsi les raisons de son absence aux rencontres de 2009, alors qu’il nous avait annoncé sa présence. Nous évoquerons sa mémoire lors des prochaines rencontres le 13 Novembre 2010. Déclaration du Parti Communiste Irakien en France Abou Nacir reste vivant dans nos cœurs et notre (...)

Brèves

Rencontre avec des communistes chiliens

Publié le 19 juillet 2010

Le collectif internationaliste de Vénissieux a fait connaitre pendant les fêtes escales de Vénissieux son action de solidarité avec les brigades bolivariennes populaires d’une commune chilienne. Le stand a permis de collecter près de 1000€. Une délégation chilienne sera présente à Vénissieux ce (...)

Courriers

quel rapport de forces dans le monde, quelle place pour un parti communiste ?

15 juin 2010 par Mireille Popelin - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

Voici un des meilleurs textes que j’aie lus ! Je souscris totalement. Pourquoi la section de Vénissieux ne lancerait-elle pas une pétition qui proposerait la sortie de l’euro et de l’Union européenne ? Proposer cette piste de travail aux sections qui sont sur nos bases de critique sur la politique de l’orientation de la direction. Apporter des arguments précis, démontrer que cela est faisable, que nous ne nous porterons pas plus mal et retrouverons notre souveraineté populaire et nationale. Nous serions ainsi crédibles, avec un projet et une action qui ferait éclater ce FRONT DE GAUCHE qui nous (...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article