Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur PCF Vénissieux 15 avril 2010

15 Avril 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site PCF : Communistes de Vénissieux depuis 2 semaines

prochaines rencontres, polémique, congrès, euro, expulsions...

Articles

Expulsion reportée
un monde qui marche sur la tête !

15 avril 2010, par pam

Un raccourci saisissant sur notre société... Ce lundi 12 avril, une forte délégation de Vénissians accompagnait Michèle Picard, convoquée au tribunal administratif par le préfet qui demande à la justice de "suspendre" ses arrêtés anti-expulsions... Et le mercredi matin, à 8h, beaucoup de ces Vénissians se retrouvent devant une porte d’un bailleur social, filiale de la caisse des dépots, donc de l’état, pour empêcher une expulsion... Au tribunal, les Vénissians ont retrouvé une forte délégation de (...)
Evanouis les discours sur le prétendu « euro-bouclier-à-la-crise » !
La Tribune, mercredi 7 avril 2010

11 avril 2010, par communistes

Même Jacques Attali l’affirme désormais : « la zone euro peut exploser. » C’est précisément le constat fait par tout ceux qui, noyés dans le mépris de la pensée unique, tirent la sonnette d’alarme sur les vices de construction de l’euro, depuis sa création. La promesse des promoteurs de l’euro était l’avènement d’une nouvelle ère de prospérité. Leur pari était, en mettant par ruse la charrue avant les bœufs, de provoquer une union politique européenne à partir d’une union monétaire et économique. Mais ils ont (...)
Le prochain congrès du PCF doit se tenir en décembre 2010
Une déclaration de 5 secrétaires fédéraux du PCF

11 avril 2010, par Comité de rédaction

L’exécutif national du PCF a fait voter par le Conseil national des 27 et 28 mars 2010 la tenue d’un congrès extraordinaire les 18, 19 et 20 juin prochains. Le CN du 16 avril devra en acter les modalités. Il est d’ores et déjà annoncé que l’on fera le point sur « la mise en œuvre » de l’orientation stratégique du Front de gauche, que l’on ouvrira la réflexion sur les échéances électorales à venir, que l’on adoptera une « feuille de route » sur les transformations de notre parti, que l’on procédera au (...)
Ne pas confondre polémique et politique...
le PS Vénissian obnubilé par le parti communiste ?

10 avril 2010, par communistes

La politique est en crise profonde et durable. le record d’abstention aux élections européennes puis régionales ne fait que confirmer ce que chacun ressent depuis des années. Certes, les forces sociales en colère contre Sarkozy étaient suffisamment mobilisées pour faire des régionales une défaite de la droite. Les millions de manifestants de 2009, les millions de citoyens votants contre la privatisation de la poste ont confirmés dans les urnes le rejet d’une politique qui aggrave comme jamais les (...)
La transformation continue à dissoudre...

10 avril 2010, par pam

L’affiche imaginée par la direction du PCF pour faire vivre le "Front de Gauche" était (inconsciemment ?) éclairante... un cachet rouge se dissout dans un verre d’eau... On ne pouvait pas mieux dire qu’il s’agissait non plus de mettre de l’eau dans son vin, mais carrément de tout dissoudre dans un breuvage qui pour faire des bulles quelques temps, ne laisse finalement aucune force aux communistes ! Dans une "contribution pour la commission transformation du parti" Patrice Cohen-Seat un des (...)

Brèves

Prochaines Rencontres Internationalistes le 13/11/2010

Publié le 11 avril 2010

La date des prochaines rencontres internationalistes est fixées.. le 13 novembre 2010 à Vénissieux Trois moments de rencontres avec des militants et personnalités communistes, syndicalistes, de résistances... Un moment sur l’Amérique latine avec l’ambassade de Cuba, des militants boliviens, et sans (...)

Courriers

Réponse reçue par mail de paul

12 avril 2010 par pam - 1 <:spiplistes:reponse_sing:>

Je salue l’humanisme et la capacité de résistance de ceux qui animent et qui participent à ces réunions de quartier. La force motrice c’est la révolte face à l’injustice. Tous les « honnêtes gens » le ressentent et voudraient s’y opposer : permettre aux petits gens de vivre décemment, dignement. On ne peut être que séduit par cet objectif dans cet américano-occident qui confisque nos valeurs. Mais il faut bien comprendre que la réorganisation économico-politique des années 80 a rendu inefficaces les méthodes de lutte et de dialogue social traditionnelles qui prévalaient depuis 1789. L’interconnexion sans (...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article