Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur le blog de Danielle Bleitrach, 19 juin 2010

19 Juin 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Publications

« naître les uns des autres » marie-ange patrizio 19 juin 2010

« Naître les uns des autres »

« Le philosophe du roi, quand il n’avait rien d’autre à faire, venait s’asseoir à côté de moi, et il me ragardait raccomoder les chaussettes des pages et, quelquefois, il se mettait à philosopher, il disait que chaque homme est une île et moi, comme ça ne me concernait pas vu que je suis une femme, je ne lui prêtais pas attention, mais toi qu’en penses-tu, Je pense qu’il faut sortir de l’île pour voir l’île, que nous ne nous voyons pas si nous ne sortons pas de nous.
[...]
Aimer est sûrement la meilleure façon d’avoir, avoir est sûrement la pire façon d’aimer »

Lire la suite ‘« naître les uns des autres » marie-ange patrizio 19 juin 2010′

Communisme, dirigeants et dirigés, respect du collectif et droit à la parole individuelle par danielle Bleitrach

 Maurice leconte s’interroge sur l’intérêt de fidel pour le sport, en croyant que c’est parce qu’il a désormais du temps, j’en profite pour tenter de poursuivre la réflexion sur le communisme et le respect des grands hommes qui le méritent comme Fidel, c’est pour moi une vraie question que la discipline collective et le droit à une parole individuelle, nous aurions intérêt à réfléchir à cela. Considérez donc ce texte comme une contribution ou plutôt une amorce de contribution à un débat nécessaire. C’est extraordinaire parce que tandis que j’écrivais ce texte, Marie Ange patrizio inscrivait sur ce blog un trés beau texte sur saramango qui va dans le même sens, simplement moi je vais encore plus loin, ce n’est pas l’intellectuel génial qui a ce droit, mais quelqu’un dénué de génie, une femme de surcroît, seule, ou un prolo comme Alain, ou un jeune communiste sans parti comme Philippe ou Marc, nous devons apprendre à être ensemble, à « naître les uns des autres ». Et pour cela il faut aller encore plus loin que cette tradition qui faisait dire à de Gaulle à propos de Sartre : « on ne met pas Voltaire en prison »… Il faut dépasse le pouvoir de la critique et l’intégrer dans celui de l’action de tous pour transformer le monde…

Lire la suite ‘Communisme, dirigeants et dirigés, respect du collectif et droit à la parole individuelle par danielle Bleitrach’

José Saramago, la mort d’un Nobel rouge

Par Gérard De Cortanze,
18/06/2010 | Mise à jour : <!–

.

–>


Crédits photo : AFP

L’écrivain portugais engagé vient de mourir à l’âge de 87 ans. Il avait reçu le prix Nobel de littérature en 1998.

Réflexions de Fidel : Le conflit inévitable
La Havane. 17 Juin 2010
• J’AI affirmé récemment que le monde oublierait vite la tragédie que la politique suivie pendant plus de deux siècles par notre superpuissant voisin, les Etats-Unis, allait provoquer.Nous connaissons sa façon d’agir retorse et rusée; la croissance économique impétueuse dont il a bénéficié à partir du développement technique et scientifique; les richesses immenses et illimitées qu’une minorité infime, dans ce pays et dans les autres, a accumulées aux dépens de la grande majorité de son peuple travailleur et de ceux du reste du monde.

Quels sont ceux qui se plaignent toujours plus, sinon les travailleurs, les professionnels, les prestataires de services, les retraités, les chômeurs, les enfants des rues, les gens privés des connaissances élémentaires, autrement dit l’immense majorité des presque sept milliards d’habitants de notre planète dont les ressources vitales s’épuisent à vue d’œil ?

Comment les forces de l’ordre qui devraient les protéger les traitent-elles ?

Quels sont ceux que brutalisent les policiers, dotés de tous les instruments de répression possible ?

Inutile de décrire des faits que les peuples de partout, y compris aux USA, observent tous les jours dans leurs téléviseurs, leurs ordinateurs et d’autres médias.

Il est un peu plus difficile de déchiffrer les projets sinistres de ceux qui ont entre les mains le sort de l’humanité et qui sont assez insensés pour croire qu’on peut imposer un tel ordre mondial.

Lire la suite ‘Réflexions de Fidel : Le conflit inévitable’

Trop c’est trop, débrouillez vous sans moi par danielle Bleitrach

Mes chers amis, j’ai bien réfléchi: il s’avère que je ne puis continuer à poursuivre le chemin de croix de l’actualité… Et cela a culminé avec ce texte de Fidel, non pas parce qu’il était terrible ou disait des choses insoutenables, mais parce que loin d’être antisémite il partait de l’idée ancienne qui avait poussé l’Union soviétique a être le premier pays à reconnaître Israël: il fallait une patrie pour les juifs. Une sorte de reconnaissance du caractère abominable de l’extermination nazie et du martyre millénaire de ce peuple. Résultat dans le raisonnement, il était impossible de glisser la moindre différence entre le fait d’être juif et celui d’être israélien, voir même entre un peuple et un Etat…

Lire la suite ‘Trop c’est trop, débrouillez vous sans moi par danielle Bleitrach’

La criminelle destruction de l’économie socialiste: cause et base de l’instabilité au Kirghiztan
 
La seonde ville Kirghize, Osh est passée de prospère cité socialiste asiatique à un infernal centre de haine et de mort par la faute de la contrerévolution.
l’esclavage salarié et à la nouvelle pauvreté du chomage
UUne femme pleure avec son fils à Bishekseñora llora con su hijo en Bishek. La chute du socialisme s’est faite dans le sang, la pauvreté, l’injustice, la corruption, la haine. Traduit par Danielle Bleitrach pour changement de société.
Présentation de l’appel collatéral pour Gerardo Hernandez

15 juin 2010. Ce 14 juin 2010 a été présentée à la Cour Fédérale de Miami la demande d’habeas corpus (ou appel collatéral) au nom de Gerardo Hernández Nordelo. C’est pour lui le dernier recours prévu par le système légal des Etats-Unis.

            Gerardo, actuellement détenu dans la prison de sécurité maximum de Adelanto, en Californie, a été arrêté le 12 septembre 1998. Condamné en décembre 2001 à une double perpétuité plus 15 ans de prison, et ce en dépit d’une absence totale de preuves, il s’est vu refuser toute visite de son épouse depuis son arrestation.

            Un point important dans cet appel est la présentation de faits nouveaux. Très récemment une plainte basée sur une enquête approfondie a été déposée par Free For Five (Comité National  des Etats-Unis pour la libération des 5), par l’Union Nationale des Avocats des USA et par Partner ship for Civil Justice, une organisation qui défend les droits civils, qui démontre que le gouvernement américain a payé des journalistes qui pendant tout le procès ont contribué à déclencher et entretenir une vague haineuse contre les 5 qui a eu pour résultat de soumettre les juges et les jurés à des pressions, voire des menaces, qui les ont empêchés de juger en toute équité.

Lire la suite ‘Présentation de l’appel collatéral pour Gerardo Hernandez’

ANTANAS MOCKUS, l’homme du vaccin par Gloria Gaitan

Paul de Tarse a du avoir les mêmes émotions que moi hier, quand sur le chemin de Damas il eut une vision inattendue, qui le converti au christianisme. Hier, j’ai reçu deux courriers qui m’ont éclairé et me firent penser que moi-même, j’avais oublié ce que tout au long de ma vie, j’avais appris et essayé de transmettre.

Comme je suis la fille de Jorge Eliécer Gaitán, il en a résulté, que je n’ai pas pu faire autre chose qu’écouter les autres se référant à mon père. La raison pour laquelle, je me suis dédiée à faire des recherches et à décortiquer son passé. Ce qui me permis de me plonger et connaître sur le bout des doigts l’Histoire de la Colombie du XX° siècle, parce que la vie de mon papa est notre histoire commune et qu’il a laissé une trace indélébile en Colombie, le suivant jusque dans sa mort.

Lire la suite ‘ANTANAS MOCKUS, l’homme du vaccin par Gloria Gaitan’

Les dessous de la ténébreuse affaire Kerviel : La Société Générale vise 6 milliards de profit en 2012

Le 24 janvier 2008, la Société Générale a annoncé qu’elle avait été victime d’une fraude sans précédent initiée par un de ses traders.  Il s’appelle Jérôme Kerviel… Salarié de la banque depuis huit ans, il a pris dans les quinze premiers jours de l’année, selon la banque, près de 50 milliards d’euros de positions sur les indices européens en pariant sur une hausse des marchés. Ses dirigeants assurent n’avoir découvert les faits que le 18 janvier, lorsque les systèmes de contrôle de la banque ont détecté une grosse transaction analysée comme une créance sur un courtier allemand, Baader, une contre-partie non autorisée. En réalité, Jérôme Kerviel opérait hors de toute limite, jouant de plus en plus gros, depuis un an. En ce moment il passe en jugement, c’est une véritable farce… 

Lire la suite ‘Les dessous de la ténébreuse affaire Kerviel : La Société Générale vise 6 milliards de profit en 2012′

Droits de l’homme ? Lesquels ?

Le pourrissement provient des Etats-Unis et de l’Europe… On ne peut pas aujourd’hui parler des gouvernements et des politiques dans des pays du Tiers-monde sans voir la situation réelle, prenons le cas du Mexique, allié des Etats-Unis et de l’exportation de la mort et de la misère. De quel droit l’Europe et les Etats-Unis osent-ils parler des droits de l’homme quand ici comme ailleurs ils ont toutes les complaisances pour les trafiquants, les paramilitaires, les corrompus en place, quand ils offrent un marché pour leurs trafics et dans le même temps ils prétendent refuser le droit au travail à ceux qu’ils appellent des « clandestins ».  une véritable guerre civile est déclanchée au Mexique.  C’est dans ce contexte là et celui de zones de misère et de bidonvilles que se pose la question des « droits de l’homme » dans les pays du Tiers Monde et en Amérique latine. Sans parler des lois en Arizona, en Europe, lois ouvertement racistes. Vivre dans un bidonville, dans la peur et la misère est une atteinte fondamentale aux droits de l’homme…  Et après ils osent juger les dirigeants comme Chavez qui font face à une telle situation. Note de danielle Bleitrach

Lire la suite ‘Droits de l’homme ? Lesquels ?’

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article