Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur le blog de Danielle Bleitrach, 19 avril 2010

19 Avril 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Publications

Le scandale espagnol, celui du juge Baltasar Garzón par danielle Bleitrach

Un véritable scandale juridico-politique secoue l’Espagne, il concerne le juge espagnol Baltasar Garzón. Celui-ci est célèbre internationalement pour avoir lancé en 1998, un mandat d’arrêt contre le général Pinochet, il est soumis aujourd’hui à trois procédures qui peuvent déboucher sur l’impossibilité d’exercer son métier. Mais l’affaire du juge Garzon dans une Espagne en crise est un tsunami qui fait voler en éclat la fiction de l’après-franquisme et de la démocratie.

Continuer la lecture ‘Le scandale espagnol, celui du juge Baltasar Garzón par danielle Bleitrach’

Afghanistan : Karzai, la marionnette qui a coupé ses fils, par Eric Margolis

A la lecture de ce texte et de bien d’autres qu’il faut traduire de l’anglais, je n’ai que deux questions toujours les mêmes. La première concerne nos médias: pourquoi n’y a-t-il pas le moindre débat, la moindre réflexion sur la guerre d’Afghanistan et notre participation à ce qui s’avère de plus en plus comme un bourbier coûteux financièrement et surtout en vie humaine de civils? La seconde question est pourquoi le citoyen français à qui l’on impose des mesures d’austérité n’est jamais consulté sur l’opportunité d’un tel engagement? Si Karzaï est la marionnette qui a réussi à couper ses fils, le gouvernement français est loin d’avoir réussi une telle émancipation. (note de danielle Bleitrach)

Continuer la lecture ‘Afghanistan : Karzai, la marionnette qui a coupé ses fils, par Eric Margolis’

Les Cinq Cubains et l’assassinat de Fabio di Celmo: Le double standard de Washington par Arnold August*

18 avril 2010
Les médias alternatifs dans des pays comme les États-Unis et le Canada font de leur mieux pour continuer à briser le silence à propos des cinq Cubains. Un de ces tels medias est CIBL Radio-Montréal au Québec. L’animateur de l’émission hebdomadaire en français Le Monde cette semaine, André Pesant, m’a invité une fois de plus à discuter avec lui de cette affaire afin d’informer les auditeurs de cette station de radio populaire. André a constamment offert son programme pour donner l’occasion à des invites de dire la vérité sur les cinq Cubains.

Continuer la lecture ‘Les Cinq Cubains et l’assassinat de Fabio di Celmo: Le double standard de Washington par Arnold August*’

L’Iran propose la création d’un organisme international qui superviserait le désarmement nucléaire

Teheran.- Ce samedi 17 avril, lors de l’inauguration de la Conférence sur le désarmement nucléaire qui a lieu en Iran, le, président de la nation perse, Mahmud Ahmadinejad,a proposé « la création d’un organisme international indépendant » pour « superviser le désarmement nucléaire et empêcher la prolifération » . Les participants à la réunion ont également demandé qu’Israêl adhère au TNP.Cette conférence organisée en réponse à celle organisée à Washington sur la non prolifération des armes atomiques en début de semaine a regroupé une dizaine de ministres et vice-ministres des Affaires étrangères, dont des représentants russe et chinois, en l’absence des Occidentaux.

Continuer la lecture ‘L’Iran propose la création d’un organisme international qui superviserait le désarmement nucléaire’

Al Qaëda en Iraq, une création de l’invasion

Iraq. C’est l’invasion américaine de l’Iraq qui a sorti Al-Qaëda des limbes du terrorisme international où elle se trouvait pour l’incruster dans l’Etat iraqien démembré et déchiré.

Un réseau affaibli mais persistant

Continuer la lecture ‘Al Qaëda en Iraq, une création de l’invasion’

La Fed, meilleure amie de Goldman Sachs ? par Philippe béchade

par Philippe Béchade
Vendredi 16 Avril 2010

▪ Les médias braquent leurs caméras vers le spectaculaire panache de cendres crachées par un volcan islandais entré furieusement en éruption mercredi… Pendant ce temps, nous continuons de traquer les micro-secousses qui font parfois tressaillir les indices boursiers et qui pourraient être annonciatrices de prochains séismes majeurs.

Continuer la lecture ‘La Fed, meilleure amie de Goldman Sachs ? par Philippe béchade’

LES SERVICES SECRETS ESPIONNAIENT TOUT LE MONDE : le watergate colombien par Ernesto Tamara

 16/04/10 traduit de l’espagnol par danielle Bleitrach pour changement de société.Noter source et traduction pour diffusion.    Un espionnage téléphonique de juges, des hommes politiques, des fonctionnaires d’organisations de droits de l’homme, en Colombie et à l’extérieur, a été réalisé par le Département Administratif de Sûreté (DAS) qui dépend directement du président de la république, Alvaro Uribe. 

Continuer la lecture ‘LES SERVICES SECRETS ESPIONNAIENT TOUT LE MONDE : le watergate colombien par Ernesto Tamara’

Le Pentagone accusé de financer les talibans par Enrique Roman

Deux alliés des Etats-Unis dans leur principale zone de conflit, le Moyen Orient et l’Asie centrale, ont osé élever la voix contre l’administration actuelle en un bref laps de temps.

En premier lieu, Israël, qui a boudé la visite du vice-président Joseph Biden en annonçant sans préavis la construction de nouveaux établissements dans l’est de Jérusalem.

L’autre voix discordante est celle de l’Afghanistan, dont le président Hamid Karzaï, jusqu’ici l’homme de Washington dans cette guerre déboussolée, a réagi avec violence aux critiques formulées par Barack Obama lors de sa récente visite, contre la corruption gouvernementale.

Continuer la lecture ‘Le Pentagone accusé de financer les talibans par Enrique Roman’

La Chine fera ce qui lui plait, jeux mimés chinois par Mark Weisbrot

 Les Etats-Unis et la Chine semblent avoir atteint un accord sur un taux de change entre leurs deux monnaies. L’accord est que les Etats-Unis arrêteront de protester à ce sujet, et que la Chine fera ce qu’il faudra , ce qui probablement inclut une petite hausse du renmimbi dans un futur proche.

Continuer la lecture ‘La Chine fera ce qui lui plait, jeux mimés chinois par Mark Weisbrot’

’Ma marche avec les camarades’ par Arundhati Roy

En février 2010, de manière inopinée, Arundhati Roy a décidé de se rendre dans les circonscriptions interdites des forêts de Dandakaranya du centre de l’Inde, berceau d’un mélange de tribus, dont beaucoup de membres ont pris les armes  contre les grandes sociétés minières, l’Etat et leurs diverses polices et milices. Elle a enregistré en détail la première ‘rencontre’ journalistique directe avec les guérilleros armés, leurs familles et camarades, avec lesquels elle a ratissé les forêts durant des semaines à ses propres risques et périls.

Continuer la lecture ‘’Ma marche avec les camarades’ par Arundhati Roy’

Page suivante »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article