Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur le blog de Danielle Bleitrach, 16 avril 2010

16 Avril 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Publications

Traduit de l’anglais à partir de Counterpunch par Danielle Bleitrach et Maria Vicente pour changement de société, prière de noter source et traduction si diffusion.

Les Brookings Institution (*) viennent de publir un énième livre de cuisine utile sur la façon de gérer Cuba. Les nouvelles recettes suggèrent d’ajouter plus d’ingrédients émanants du citoyen des EU pour diminuer le goût terrible de mélanges éventés de la Maison Blanche.

Continuer la lecture ‘les dollars de vos impôts partent à l’assaut pour convaincre les Cubains par Robert Sandels’

Une compagnie des Etats-Unis a admis pour la première fois qu’elle a exporté en Europe des équipements de torture

David Cronin
IPS publié par rebelion

TRADUIT par Danielle Bleitrach pour changement de société, prière de signaler source et traduction.

En 2006, l’Union Européenne (UE) avait prohibé le commerce d’une ample gamme d’instruments de torture. parmi eux le système appelé  « Band-It », qui, collé à la peau des jamabes ou des bras des détenus peut administrer des chocs électriques de 50.000 volts.

Continuer la lecture ‘Une compagnie des Etats-Unis a admis pour la première fois qu’elle a exporté en Europe des équipements de torture’

DES FAITS QUE VOUS NE LIREZ PAS, VOUS N’ENTENDREZ PAS A LA RADIO, A LA TELEVISION

 Tandis que les médias occidentaux- dont une article ici même à popos du quotidien El Païs et du journal le Monde montrent les profondes imbrications avec la CIA, l’oligarchie d’extrême-droite  d’Amérique latine- montent des campagnes contre Cuba et le Venezuela, les assassins de la CIA agissent de plus en plus ouvertement sans craindre le moins du monde que leurs crimes soient révélés, qu’il s’agisse de l’implication des Etats-Unis dans les tentatives d’assassinat d’ Evo Morales, ou des coups d’Etat au Honduras avec là aussi l’assassinat de journalistes. Sans parler du silence sur les atroces tortures dans les prisons d’uribe le Colombien, narcotrafiquant, vassal des Etats-Unis. Les assassins sont de nouveau à l’oeuvre en Amérique latine et les médias européens sont leurs complices.Voici donc quelques traductions de danielle bleitrach pour changement de société. 

Continuer la lecture ‘DES FAITS QUE VOUS NE LIREZ PAS, VOUS N’ENTENDREZ PAS A LA RADIO, A LA TELEVISION’

J’ai honte par bruno Drewski

J’ai honte… Moi, l’internationaliste choqué par les cocoricos vidés de sens et pourtant criés à tue tête sur le « respect dû » au drapeau français …obligatoirement accompagné désormais du drapeau bleu à douze étoiles (celui de l’immaculée conception de la Vierge Marie, « l’Européenne » ?), sur l’identité nationale, sur ladite burqa afin de camoufler le délitement du projet de République sociale, j’ai mal pour la France, j’ai honte pour la France, j’ai honte pour « Ma France » qui devrait répondre toujours du nom de Robespierre. Et moi, qui a été accusé de tout et son contraire par des milieux bien pensant de gauche, de pro-serbisme et d’islamisme, de stalinisme et de baathisme, d’ultra-gauchisme et de rougebrunisme, parce que je pense qu’il faut respecter le peuple de France tel qu’il existe réellement, tel qu’il existe entre autre dans la banlieue dans laquelle j’habite depuis trente ans, dans son droit à être elle même, à vivre elle même, à se parer des atouts qu’elle souhaite, j’ai honte pour la banlieue.

Continuer la lecture ‘J’ai honte par bruno Drewski’

Pour mieux comprendre les campagnes de presse contre Cuba: le groupe prisa (franquisme+Etats-Unis), la main mise sur le MONDE

Prisa est un groupe de presse espagnol coté à la bourse de Madrid. Le nom est le sigle de « Promotora de Informaciones Sociedad Anónima » (Promotion de l’information Société Anonyme en castillan. Ce groupe possédait déjà 15% des actions du monde, désormais il est en train de le racheter puisque le journal du soir français est de fait en faillite. Quoi de plus normal que le « journal de gauche prestigieux espagnol rachète le journal de gauche prestigieux français ? » Pas si simple…

La société est née en 1976 avec la création du journal El País, aujourd’hui premier quotidien espagnol.Le groupe Prisa est en fait en train d’être acquis per une fond nord-américain. Histoire édifiante que celle de ce groupe qui mène toutes les campagnes contre l’émancipation de l’Amérique latine et singulièrement contre Cuba et le Venezuela. Une histoire où le franquisme et la CIA font bon ménage sous la reconquête des hedge funds étasuniens.

Continuer la lecture ‘Pour mieux comprendre les campagnes de presse contre Cuba: le groupe prisa (franquisme+Etats-Unis), la main mise sur le MONDE’

CEDER DEVANT LA CIA, JAMAIS…

Je viens de découvrir grâce à mon débat avec l’ambassadeur de Cuba à Pari, deux choses essentiellers. la première il y avait deux jeunes inconnus, des lecteurs de ce blog, l’un d’eux m’a dit avec beaucoup de gentillesse combien il appréciait et qu’il ne fallait pas abandonner. Il a jouté avec ce pragmatisme des jeunes: si vous leur donnez l’habitude de partir chaque fois qu’ils vous rendent la vie impossible, les ennemis ne vont pas arrêter.

Il faut dire et c’est la première chose que j’ai apprise, par l’ambassadeur qui disposait de renseignement sur une bonne partie du budget que la CIA alloue à ceux qui mènent des campagnes contre Cuba, à Cuba mais aussi partout dans le monde, donc j’ai appris que désormais la CIA réservait des sommes pour les « blogueurs », en plus des journalistes  et « artistes ». J’avais remarqué égazlement que la campagne médiatique contre Cuba si elle avait officiellement démarré par un article du quotidien espagnol El Païs (équivalent au Monde, et appartenant comme le Monde désormais au groupe Prisa) avait été précédée de  la vague des forums et petits blogs anti-cubains. Donc il s’agit des petites vedettes escortant avec des azrmes légères les porte-avion pour préparer la décision des navires amiraux. En l’occurrence pour le moment le vote au palrment européen.

Continuer la lecture ‘CEDER DEVANT LA CIA, JAMAIS…’

Chine- Etats-Unis Il y en a un des deux qui a mal compris

A PROPOS DE L’IRAN

Beijing, 13 avril – Le gouvernement chinois a annoncé ce mardi que les sanctions sont une voie erronée pour résoudre la question nucléaire iranienne, peu après que les Etats-Unis aient assuré que les deux puissances étaient d’accord pour coopérer pour renforcer les sanctions contre l’Iran.

Continuer la lecture ‘Chine- Etats-Unis Il y en a un des deux qui a mal compris’

La Grèce va faire faillite, c’est sûr par Philippe Béchade

toujours mes analystes financiers tendance Marx (Brothers), style une nuit à Wall Street ou « je ne voudrais jamais d’une profession qui m’accepterait comme membre »… Leur conclusion: « Le véritable souci, c’est que la Grèce n’aura tout simplement pas les moyens de supporter le financement du service de sa dette à un taux de 5%. Le pays fera faillite, soit tardivement si le peuple grec met du temps à s’apercevoir que ses sacrifices sont inutiles… soit rapidement si les spéculateurs, pressés de reprendre leurs attaques contre l’euro, répandent l’idée — hélas imparable, démonstration à l’appui — que le plan accepté ce week-end n’a permis de reculer que pour mieux sauter. »
par Philippe Béchade
Mardi 13 Avril 2010

Continuer la lecture ‘La Grèce va faire faillite, c’est sûr par Philippe Béchade’

Communist Party of Israel: Mohammad Barakeh: Jamais plus le fascism et le nazisme

 Environ deux mois après être revenu d’une cérémonie commémorative au camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, Mohammad Barakeh, membre de la Knesset et le président de Hadash – le Front Démocratique pour la paix et la justice – le Parti communiste d’Israël a souligné lundi (le 12 avril) que l’on doit apprendre les valeurs de l’Holocauste aussi bien dans les écoles des Juifs que dans les écoles arabes.

Continuer la lecture ‘Communist Party of Israel: Mohammad Barakeh: Jamais plus le fascism et le nazisme’

La catastrophe de Smolensk-Katyn et le retour de la politique par Bruno Drewski

Bruno Drewski qui connaît admirablement l’Europe de l’est et en parle quelques langues, m’a reproché mon anti-polonais primaire, il n’a pas tort. Après une longue discussion, il accepté d’être un collaborateur de ce site. Voici donc un premier texte sur Smolensk-katyn, qui tranche sur ma réaction – et sur celle de Marianne- et va un peu plus loin que mon regret que Lech Walesa ne soit pas du voyage. Ce sera bien pour les lecteurs de changement de société qui sont des gens en général sérieux et soucieux de comprendre, de se nourrir d’informations, et acceptent le débat. Danielle Bleitrach.

Continuer la lecture ‘La catastrophe de Smolensk-Katyn et le retour de la politique par Bruno Drewski’

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article