Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur le blog de Danielle Bleitrach, 10 juin 2010

10 Juin 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Publications

Et voilà pourquoi ils ont besoin de la guerre
Pour que le panorama soit complet, il faut encore y ajouter ces faits: tandis qu’on nous « amuse » avec un personnage exécrable, celui d’un profiteur polygame et ses femmes dans leur burqa, un individu qui mérite effectivement d’être chassé à coup de pied dans le cul, mais qui est en quelque sorte le gagne-petit de toutes les exploitations et de tous les obscurantismes (pour mieux légitimer l’attaque contre le hamas et l’Iran dont il serait en quelque sorte la figure emblématique ? ), on nous cache ce qui se passe réellement dans le monde, la montée des luttes, le refus des peuples, ainsi un ami m’envoit ces chiffres en me demandant d’écrire un article: grève générale de la Fonction Publique contre la baisse des salaires (recette Strauss-Khan… « seul capable de battre Sarkozy »). En Espagne face au socialiste zapatero:
Les syndicats revendiquent 75 % de grévistes et le gouvernement … socialiste … 10,99%.
Avec ce socialisme-là, le capitalisme peut dormir sur ses profits.
Et nos médias emboîtent le pas… Mais que se passe-t-il réellement en Espagne : Grève de la fonction publique massivement suivie en Espagne ce 8 juin: une étape vers la grève générale? Et voilà pourquoi ils ont besoin de la guerre… Et partout dans le monde nous parviennent les mêmes échos, les peuples ont commencé leur protestation… Après avoir privé les peuples de partis et syndicats dignes de ce nom, ils ont peur que cela ne suffise pas!!!
Marée noire : BP n’entend pas sacrifier son dividende

Voilà un texte que j’avais préparé pour vous, il illustre à mes yeux la folie de ce système, tandis que la nappe de pétrole s’étend, détruit tout sur son passage, englue les êtres vivants, BP persite et signe, pour que la machine fonctionne il lui faut des capitaux et ces capitaux doivent recevoir leur part de sang et de sueur des êtres vivants, c’est le moloch. Ne jamais sacrifier les dividendes, faire sauter la planète mais ne jamais sacrifier le profit. Regardez à la fin la déclaration d’Obama, sous des allures de dénonciation, il reprend l’antienne, que BP défende son profit  est légitime. C’est ça la logique et l’Empire est dirigé par ces gens-là, par le complexe industrialo-militaire financiarisé. Où croyez-vous qu’il nous mène?

Lire la suite ‘Marée noire : BP n’entend pas sacrifier son dividende’

Toutes affaires cessantes lisez et réflechissez à ce texte de Fidel par danielle Bleitrach

Ce texte de Fidel dit tellement  ce que je pense et ressens avec intensité que je suis une fois de plus saisie d’effroi quand je découvre qu’un penseur politique de cette taille en arrive à la même vision tragique que la mienne: à savoir que l’impérialisme nous conduit inexorablement à la guerre et qu’il avance comme les cavaliers de l’apocalypse. Que ce qui s’est passé à L’ONU ressemble fort à Munich où l’on a cru s’assurer un répit et on a simplement renforcé la bête. Il fallait qu’ait lieu à deux endroits de la planète, deux actes de piraterie pour que la machine à tuer, à détruire poursuive sa course.

Lire la suite ‘Toutes affaires cessantes lisez et réflechissez à ce texte de Fidel par danielle Bleitrach’

Réflexions du compañero Fidel :AU SEUIL DE LA TRAGÉDIE, A LIRE D’URGENCE par Danielle Bleitrach

Ni Obama ni le président de Corée du Sud n’ont  encore pu, depuis le 26 mars, expliquer ce qu’il est vraiment arrivé à la corvette phare de la marine de guerre de ce dernier pays, le Cheonan, un chasseur sous-marins dernier cri qui participait à des manœuvres avec la marine étasunienne à l’ouest de la presqu’île de Corée, aux limites des deux Républiques, et qui a été coulé, ce qui a entraîné la mort de quarante-six membres d’équipage et fait des dizaines de blessés.

Lire la suite ‘Réflexions du compañero Fidel :AU SEUIL DE LA TRAGÉDIE, A LIRE D’URGENCE par Danielle Bleitrach’

La Maison Blanche était au courant de l’assaut israélien sur la flottille de la Liberté et la CIA a suivi l’opération

 Traduction JC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net Selon des informations publiées par la presse Jordanienne, le président des Etats-Unis aurait été informé à l’avance du raid israélien dans les eaux internationales contre la Flottille de la Liberté.

Lire la suite ‘La Maison Blanche était au courant de l’assaut israélien sur la flottille de la Liberté et la CIA a suivi l’opération’

Merci aux gestionnaires anonymes de ce blog, et résultats d’examen… par danielle Bleitrach

je ne sais pas qui est en train de prendre le pouvoir dans ce blog, en tout cas ce n’est pas moi mais je suis parfaitement d’accord avec les textes publiés. Ca y est, il vient de me téléphoner, c’est mon ami Marc Harpon… Quelle chance, je peux me reposer en paix, le blog est dans de bonnes mains…
Mais puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, voici l’avis que je reçois de l’un de mes collègues professeur de Chinois :
Chère Madame,

J’ai terminé mes corrections. Vous avez obtenu la meilleure note de votre promotion (17), et je vous en félicite. J’ai eu plaisir à lire une copie construite et rédigée dans un français parfait, chose rare depuis quelques années…

Vous me direz, il vaudrait mieux que ça soit dans un chinois parfait, certes, mais je ne vous ai jamais caché mon excellence en civilisation, voir même en version, et ma nullité intégrale à l’oral… Cela dit c’est une sorte de check up intellectuel et c’est tout à fait satisfaisant de voir qu’en natation, en marche et sur le plan intellectuel je conserve toutes mes capacités ou presque…

Lire la suite ‘Merci aux gestionnaires anonymes de ce blog, et résultats d’examen… par danielle Bleitrach’

Résultats des élections municipales à Cuba : Notes initiales par Arnold August

 L’ex-femme d’un gusano me disait il y a peu que les élections n’existaient pas à Cuba. C’est une dictature parce qu’il n’y a pas d’élections et il n’y a pas d’élections parce que c’est une dictature. Le cercle du mensonge et/ou de l’erreur résiste à tout, même à une explication sommaire de ce qu’est le Pouvoir Populaire. Pourtant, même les « dissidents » professionnels sont obligés de reconnaître le processus électoral cubain, y compris le célébrissime Caméléon, Elizardo Sanchez. Voici donc un petit article sur les récentes élections municipales trouvé sur le site de Cuba Si Lorraine (note de MH).

Lire la suite ‘Résultats des élections municipales à Cuba : Notes initiales par Arnold August’

Municipales anticipées en Russie: le Parti Communiste emporte une « ville d’importance nationale » et une autre mairie sur les trois en jeu

Municipales anticipées en Russie

Le Parti Communiste emporte une « ville d’importance nationale » et une autre mairie sur les trois en jeu

Article AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

Le 23 mai dernier, trois villes russes d’inégale importance étaient le théâtre d’élections municipales anticipées.

La ville industrielle Caucasienne de Gulkevichi (35 000 habitants) où seul le candidat du Parti Libéral-Démocrate (extrême-droite) s’opposait au candidat présidentiel; la petite ville universitaire de Puschchino (20 000 habitants), dans la banlieue de Moscou et enfin le grand enjeu que constituait la ville de Bratsk (250 000 habitants), deuxième ville de la région d’Irkoutsk, en Sibérie, et grand centre industriel.

La conquête par le Parti Communiste de 2 des 3 mairies en jeu, dont la ville stratégique de Bratsk pousse Ivan Melnikov, vice-secrétaire du Parti Communiste, à parler d’une « victoire convaincante » et de saluer une « bonne performance qui s’inscrit dans une tendance positive qui est celle des dernières municipales » rappelant les dernières victoires en mars à Irkoutsk et Shatura.

Lire la suite ‘Municipales anticipées en Russie: le Parti Communiste emporte une « ville d’importance nationale » et une autre mairie sur les trois en jeu’

Des soldats de la paix : les dépenses militaires du Venezuela diminuent d’un quart, par Marc Harpon

Par Marc Harpon pour Changement de Société

Les Commandants Chavez et Castro

Le Commandant Hugo Chavez n’est pas un pacifiste. Militaire de carrière, il s’est distingué, avant d’arriver au pouvoir démocratiquement, par une tentative de coup d’Etat. Son modèle politique, le Commandant en Chef Fidel Catsro Ruz, a pris la direction du peuple cubain après la victoire du Mouvement armé du 26 Juillet.

Mais il existe un juste milieu entre le pacifisme et le bellicisme. On ne peut pas confondre le faucon avec celui qui n’exclut pas la violence, mais la tient seulement pour un moyen de défense réservé aux cas les plus extrêmes. C’est ainsi que le Président Mao pouvait affirmer : « Nous n’aimons pas la guerre mais nous n’en avons pas peur ». Refuser catégoriquement que les luttes de classes et les luttes nationales qui, dans les pays en développement, se confondent en de multiples synthèses, ne se transforment de conflit larvé et latent en confrontation ouverte et violente, est un rêve éveillé de socialiste utopique. On peut ne pas souhaiter la guerre tout en l’acceptant lorsque les conditions réelles des luttes réelles l’exigent.

Lire la suite ‘Des soldats de la paix : les dépenses militaires du Venezuela diminuent d’un quart, par Marc Harpon’

Vacances bien méritées par danielle Bleitrach

Voilà, le temps est venu de prendre un peu de vacances pour ce blog. Dans une semaine, un mois ou deux, peut-être avant si l’événement l’impose nous nous retrouverons. Mais il faut savoir se détacher de l’addiction que peut représenter internet… Retrouver pour quelques jours une autre discipline de vie et de pensée. L’opportunité m’en est offerte par un travail entamé sur la Chine. Et puis pourquoi vous cacher à quel point la situation politique m’est douloureuse, à un triple niveau. Il y a d’abord la Palestine, la folie terrible d’Israêl suivant les bergers fascistes, pouvait-il en être autrement?

Lire la suite ‘Vacances bien méritées par danielle Bleitrach’

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article