Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur Faire vivre le PCF, le 4 juin 2013

4 Juin 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

 

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 4 jours

Assises, Marseille, Mariko, Keynes, Gauche, Syrie, Mali, Mauritanie, 2030...

 

Brèves
Qu'un sang impur abreuve nos sillons !

Publié le 1er juin 2013

Marie-Christine Blandin cultive le contre-sens ! Marie-Christine Blandin, sénatrice d'Europe Écologie - Les Verts, le parti européiste jusqu'au fanatisme, se croit bien maligne. À la tribune du Sénat, à l'occasion d'un débat sur une soi-disant « refondation de l'école », elle a pris la parole pour étaler (...)
Police turque : du gaz sarin chez Al Nosra

Publié le 1er juin 2013

La police turque a trouvé du gaz sarin chez les terroristes d'Al Nosra Hier matin, à l'aube, la Direction générale de la Sécurité (Emniyet Genel Müdürlügü) a mené une opération à Adana, dans la Sud de la Turquie, contre des cellules de l'organisation terroriste Jabhat Al Nosra, fer de lance de l'insurrection (...)
Articles
Pour des Assises, événement politique de cet été en France
Réflexions au lendemain de la réunion préparatoire des Assises du Communisme

2 juin 2013, par Jean Levy

Ils (et elles) étaient venus des quatre coins de l'hexagone et des divers horizons communistes, du PCF et hors du PCF, des Rouges Vifs Marseille et du PRCF, de la Polex et du Comité Valmy, des Rouges Vifs Paris et de la Coordination Communiste du Nord-Pas-de-Calais, tout comme ceux de Colère et Espoir de l'Oise. Et « dans le tourbillon de la vie »… On s'est connus, on s'est reconnus On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue On s'est retrouvé, on s'est réchauffés Dans l'unité et l'amitié (...)
Syrie : assez de moralisme hypocrite au service de l'impérialisme

2 juin 2013, par Gilbert Remond

Une fois de plus la direction du PCF, a vouloir jouer les bon offices à partir de bons sentiments, est complètement à coté du problème du problème". Voir l'article traduit de 'Junge Welt" sur le site solidarité internationale Dans un communiqué publié hier, le P.C.F appelait a stopper l'engrenage qui en Syrie sème mort et désolation, déclarant s'opposer pour cette raison à la levée de l'embargo sur la livraison d'armes à "l'opposition syrienne", cette pseudo opposition qui chaque jour montre son vrai (...)
La Marseillaise ne porte pas son nom pour rien...
La manifestation du collectif du 1er Juin à Marseille
Quartiers populaires : 2000 en manif

2 juin 2013, par Charles Hoareau

Le collectif du 1er juin appelait hier à manifester... Pour celles et ceux qui l'ont vécu, on se serait cru il y a 10/20 ans en arrière, quand le comité chômeurs mobilisait pour la prime de Noël, les transports gratuits, le logement, l'emploi ou autre revendication populaire. Mêmes quartiers, même diversité, même exubérance tout à la fois grave et joyeuse et…souvent mêmes manifestantes accompagnées de leurs enfants qui prennent aujourd'hui le relais. Ce n'était donc pas une première comme disent certains. (...)
Ne comptez plus sur sur Keynes pour sauver la France

2 juin 2013, par Marc Harpon

Comme prévu, la France est incapable de tenir ses engagements vis-à-vis de l'Europe anti-sociale. Les déficits publics, notamment, sont au-dessus des 3% attendus. Nous avons donc un an et demi de délai supplémentaire pour atteindre, en 2015, les 2,8%. Pendant ce temps, la légitime opposition à l'austérité devrait, à gauche du moins, en rester à ses jérémiades sur « l'Europe sociale », ses bavardages sur la mise au pas de la « finance » et ses rêves de politique keynésienne à l'échelle de la zone euro, avec (...)
En défense du Docteur Oumar MARIKO
Protestation contre la cabale entreprise par les autorités maliennes contre le secrétaire général du parti SADI
Déclaration du parti SADI du Mali

2 juin 2013, par auteurs à lire

Les autorités maliennes ont entrepris une campagne de dénigrement, d'intoxication et de harcèlement contre le Secrétaire Général du Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l'Indépendance (SADI), le Docteur Oumar MARIKO. Cette campagne s'intensifie dangereusement à la veille des élections présidentielles prévues pour le mois de juillet conformément aux injonctions du Président français François Hollande. Elle est bien synchronisée : une certaine presse privée, « financièrement chauffée à blanc » par (...)
La lettre de juin 2013

2 juin 2013, par Jacqueline Roussie

Le premier juin 2013 Monsieur le Président Obama The White House, 1600 Pennsylvania Avenue N.W., Washington DC 20500 USA Monsieur le Président, René Gonzalez, un des « Cinq », a purgé sa peine depuis 2011. Après 13 années passées en prison, il est en liberté conditionnelle pour trois ans. Il a vécu les 19 premiers mois de cette liberté conditionnelle en Floride, et a été autorisé, le 3 mai 2013, à la terminer à Cuba, sous réserve de renoncer à sa nationalité étasunienne. Cette excellente nouvelle a été (...)
Le PS, un parti de "gauche" ?
Un conte pour Bisounours...

1er juin 2013, par Yvette Genestal

Céline Brulin, responsable de la Fédération PCF de Seine-Maritime, conseillère régionale, dans une tribune libre de Paris-Normandie dénonce la politique des socialistes au pouvoir qui tourne le dos « au progrès social » et votent de « nouvelles attaques contre le code du travail », politique qui génère « déception et colère ». Elle condamne, à juste raison, le refus de la loi d'amnistie « des syndicalistes abusivement condamné, criminalisés même, sous l'ère Sarkozy ». Jusque là, tout va bien. Mais plus loin (...)
Mauritanie : hypocrisie autour de l'esclavage
Par Abdou Sarr

1er juin 2013, par auteurs à lire

À la quasi-indifférence de la communauté internationale et des médias, 20% des Mauritaniens seraient encore réduits à l'état d'esclavage. Le pays compterait le plus d'esclaves au monde, même si la loi criminalise cet acte. Décryptage d'une injustice et du combat de l'IRA mené par le charismatique Biram Ould Dah Ould Abeid. Mauritanie : hypocrisie autour de l'esclavage « L'esclavage existe bien en Mauritanie ». Par ces mots, exprimés durant la Convention en mai 2012, Messaoud Ould Boulkheir, président du (...)
Le monde en 2030
Ignacio Ramonet sur Granma International

1er juin 2013, par auteurs à lire

Tous les quatre ans, au début de chaque nouveau mandat présidentiel aux États-Unis, le National Intelligence Council (NIC), bureau d'analyse et d'anticipation géopolitique et économique de la Central Intelligence Agency (CIA), publie un rapport qui devient automatiquement une référence majeure pour toutes les chancelleries du monde. Bien qu'il s'agisse, évidemment, d'une vision très partielle (celle de Washington), élaborée par une agence (la CIA) dont la mission principale est de défendre les intérêts (...)

Editeur : Faire Vivre le PCF !
http://www.lepcf.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article