Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Nouveau sur Faire Vivre le PCF le 31 mai 2013

31 Mai 2013 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Réseaux communistes

Liste de diffusion

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Faire Vivre le PCF ! depuis 4 jours

Conseil National et Union Européenne, Sobriété intelligente, Niger, Prisons US...

 

Brèves
Yorum, groupe musical antifasciste turc
Publié le 30 mai 2013
En concert en Allemagne contre les terroristes nazis de la NSU Samedi 8 juin à 17h Adresse : Arenastrasse 1, 46047 Oberhausen Yorum est le nom du groupe musical le plus populaire de Turquie et sans doute le plus résistant du monde. La répression, Grup Yorum connaît. Depuis sa création en 1984, (...)
NPA : qui est de trop ?
Publié le 29 mai 2013
slogan sur une affiche du NPA c'est pas les roms, c'est pas les musulmans, c'est pas les sans-papiers qui sont de trop, c'est le racisme... On se demande ce qui met sur le même plan les musulmans et les autres dans cette liste. Quand on parle de roms et de sans-papiers, on parle de pauvres tentant (...)
Articles
les réseaux intelligents... pour qui ?
la sobriété énergétique, c'est le nom correct de l'austérité énergétique !
30 mai 2013, par pam
Les débats sur la transition énergétique se multiplient à partir d'objectifs officiels très généraux mais qui se traduisent dans les présentations des institutions locales et des acteurs par des messages beaucoup plus explicites. Ainsi de la région Rhône-Alpes qui impose dans toutes les rencontres labellisées la formule "sortir des énergies fissiles et fossiles", ou de nombreuses annonces sur les réseaux "intelligents" pour la "sobriété énergétique", le nom politiquement correct de l'austérité appliqué à (...)
Le patron d'Areva au Niger : les dessous d'une visite
30 mai 2013, par pam
C'est dans un tel contexte, que le président du directoire d'Areva, Luc Oursel, s'est rendu vendredi au Niger. Pays hautement stratégique tant en terme d'uranium … qu'en terme de présence des forces militaires US en Afrique. L'un et l'autre pouvant être fortement liés, ne soyons pas naïfs... Si la menace d'un attentat contre le site d'Areva au Niger se faisait chaque jour un peu plus forte, les terroristes auront semble-t-il eu le dernier mot. La sécurité mise en place se révélant au final incapable à (...)
Conseil National des 25 et 26 mai 2013
Reprendre notre souveraineté nationale et populaire !
29 mai 2013, par Marie-Christine Burricand
La première question des peuples aux élections européennes sera d''exprimer la colère et le rejet de l'Union européenne identifiée comme le fer de lance des politiques d'austérité. Ils chercheront des listes qui portent cette colère ou s'abstiendront. A force de dire que le rejet de l'euro et de l'U.E. est d'extrême droite, au déni de tout le débat politique social et populaire qui traverse le pays, prenons garde de de ne pas rejeter des citoyens légitimement en colère vers ces forces d'extrême droite. Je (...)
Conseil National des 25 et 26 mai
Les prochaines élections municipales
Intervention de Marie-Christine Burricand
29 mai 2013, par Marie-Christine Burricand
Les élections municipales seront profondément marquées par la situation nationale comme en 2001 et 2008 Queques remarques à partir de la situation de Vénissieux, 3éme ville du département. Il y a bien un sentiment mêlé de colère et de découragement contre le gouvernement. Nous ne savons pas quelle sera la situation dans 9 mois. Toutes les forces politiques peuvent être touchées par la crise sociale et démocratique, au travers notamment de l'abstention qui a pour corollaire la montée du Front (...)
Conseil National des 25 et 26 mai
UE, consulter tous les communistes.
Intervention de Paul Barbazange
28 mai 2013, par Paul Barbazange

U.E., quelques rappels de nos résistances : 1979, 2005, 2009...

Conseil National des 25 et 26 mai 2013
Union européenne : sortons du carcan idéologique !
Intervention de Caroline Andreani
28 mai 2013, par Caroline Andréani
La crise profonde que vivent plusieurs pays de l'Union européenne a des conséquences dramatiques pour les peuples. Chômage de masse, baisse des salaires, baisse des retraites et des pensions, recul des soins de santé, augmentation du nombre des suicides, recul de l'espérance de vie, émigration d'une partie de la jeunesse, etc. La crise n'est pas au même degré partout, mais elle n'épargnera pas la France. Avec la signature du TSCG, l'austérité voulue par l'UE sera appliquée par Hollande et Ayrault. (...)
Alliance diabolique
Comment l'industrie des prisons privées corrompt notre démocratie et promeut l'incarcération de masse
(*) Moral monstrosity : America's for-profit Gulag system
28 mai 2013, par auteurs à lire
Nouveau rapport du 15 novembre 2011 http://publicampaign.org/reports/un... http://publicampaign.org/sites/defa... Traduit par Maurice Lecomte (*). Comment l'industrie des prisons privées corrompt notre démocratie et promeut l'incarcération de masse Présentation et introduction _ Beaucoup d'Américains ont été choqués d'apprendre que deux juges de Pennsylvanie avaient accepté de 'l'argent de poche' en pots de vin, de Sociétés de détention à but lucratif pour mineurs, en échange de l'enfermement de (...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article